dimanche 18 mars 2018

lecture de la 1ère Lune du premier mois shabbatique du calendrier 2018


Il faut  savoir qu'il est fixé selon le jubilé de Moïse 4 fêtes relatives aux Nouvelles Lunes.
à savoir :

Et la nouvelle lune du 1er mois et la nouvelle lune du 4e mois et la nouvelle lune du 7emois et la nouvelle lune du 10e mois sont les jours de mémoire et les jours des saisons dans les 4 partitions de l’année ; ceux-là sont écrits et ordonnées comme un témoignage pour toujours.

Et Noah les leur recommanda pour lui-même comme des fêtes pour les générations à jamais pour qu’elles deviennent un mémorial pour lui :

A la nouvelle lune du 1er mois - il lui fut permit de faire une arche, et en ce [jour] la terre devint sèche et il ouvrit l’arche et vit la terre ;

à la nouvelle lune du 4e mois - les entrées des profondeurs de l’abîme au-dessous furent fermées ;

à la nouvelle lune du 7e mois - toutes les entrées des abîmes de la terre furent ouvertes et les eaux commencèrent à y descendre ;

et à la nouvelle lune du 10e mois - les sommets des montagnes se voyaient, et Noah fut heureux.
Et à ce sujet il leur ordonna pour lui-même comme des fêtes en mémorial à toujours et elles furent ainsi ordonnées et ils les mirent sur les tablettes célestes.

4 lunes relatives à 4 période du déluge et de l'alliance de Noé.

Et ce sont de ces nouvelles lune que parle le Roi david :

3Sonnez de la trompette à la nouvelle lune, A la pleine lune, au jour de notre fête! 4Car c'est une loi pour Israël, Une ordonnance du Dieu de Jacob.… Psaume 81


Ézéchiel 46:1 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : La porte du parvis intérieur, du côté de l’orient, restera fermée les six jours ouvriers ; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune. (LSG)
 2 Chroniques 8:13
Il offrait ce qui était prescrit par Moïse pour chaque jour, pour les sabbats, pour les nouvelles lunes, et pour les fêtes, trois fois l'année, à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles.

"Je ferai cesser toute sa joie, ses fêtes, ses Nouvelles Lunes, ses Sabbats - toutes ses solennités." (Osée 2:13 LSG)

"Et il arrivera que De Nouvelle Lune en Nouvelle Lune, Et de Sabbat en Sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi," dit Yahuwah. (Voir Esaïe 66:23, NKJV traduction)

La nouvelle lune est un shabbat, une fête pour l'Eternel.

le 18 mars 2018 c'est la 1ère Nouvelle Lune , le premier jour du premier mois , jour par lequel nous commençons le décompte des jours pour fixer les dates des 7 fêtes de l'Eternel - voici la lecture inspiré de Dieu pour ce jour :

EXODE 40

1L'Eternel parla à Moïse, et dit: 2Le premier jour du premier mois, tu dresseras le tabernacle, la tente d'assignation. 3Tu y placeras l'arche du témoignage, et tu couvriras l'arche avec le voile. 4Tu apporteras la table, et tu la disposeras en ordre. Tu apporteras le chandelier, et tu en arrangeras les lampes. 5Tu placeras l'autel d'or pour le parfum devant l'arche du témoignage, et tu mettras le rideau à l'entrée du tabernacle. 6Tu placeras l'autel des holocaustes devant l'entrée du tabernacle, de la tente d'assignation. 7Tu placeras la cuve entre la tente d'assignation et l'autel, et tu y mettras de l'eau. 8Tu placeras le parvis à l'entour, et tu mettras le rideau à la porte du parvis. 9Tu prendras l'huile d'onction, tu en oindras le tabernacle et tout ce qu'il renferme, et tu le sanctifieras, avec tous ses ustensiles; et il sera saint. 10Tu oindras l'autel des holocaustes et tous ses ustensiles, et tu sanctifieras l'autel; et l'autel sera très saint. 11Tu oindras la cuve avec sa base, et tu la sanctifieras. 12Tu feras avancer Aaron et ses fils vers l'entrée de la tente d'assignation, et tu les laveras avec de l'eau. 13Tu revêtiras Aaron des vêtements sacrés, tu l'oindras, et tu le sanctifieras, pour qu'il soit à mon service dans le sacerdoce. 14Tu feras approcher ses fils, tu les revêtiras des tuniques, 15et tu les oindras comme tu auras oint leur père, pour qu'ils soient à mon service dans le sacerdoce. Cette onction leur assurera à perpétuité le sacerdoce parmi leurs descendants. 16Moïse fit tout ce que l'Eternel lui avait ordonné; il fit ainsi.
17Le premier jour du premier mois de la seconde année, le tabernacle fut dressé. 18Moïse dressa le tabernacle; il en posa les bases, plaça les planches et les barres, et éleva les colonnes. 19Il étendit la tente sur le tabernacle, et il mit la couverture de la tente par-dessus, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse. 20Il prit le témoignage, et le plaça dans l'arche; il mit les barres à l'arche, et il posa le propitiatoire au-dessus de l'arche. 21Il apporta l'arche dans le tabernacle; il mit le voile de séparation, et il en couvrit l'arche du témoignage, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse. 22Il plaça la table dans la tente d'assignation, au côté septentrional du tabernacle, en dehors du voile; 23et il y déposa en ordre les pains, devant l'Eternel, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse. 24Il plaça le chandelier dans la tente d'assignation, en face de la table, au côté méridional du tabernacle; 25et il en arrangea les lampes, devant l'Eternel, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse. 26Il plaça l'autel d'or dans la tente d'assignation, devant le voile; 27et il y fit brûler le parfum odoriférant, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse. 28Il plaça le rideau à l'entrée du tabernacle. 29Il plaça l'autel des holocaustes à l'entrée du tabernacle, de la tente d'assignation; et il y offrit l'holocauste et l'offrande, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse. 30Il plaça la cuve entre la tente d'assignation et l'autel, et il y mit de l'eau pour les ablutions; 31Moïse, Aaron et ses fils, s'y lavèrent les mains et les pieds; 32lorsqu'ils entrèrent dans la tente d'assignation et qu'ils s'approchèrent de l'autel, ils se lavèrent, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse. 33Il dressa le parvis autour du tabernacle et de l'autel, et il mit le rideau à la porte du parvis. Ce fut ainsi que Moïse acheva l'ouvrage.
34Alors la nuée couvrit la tente d'assignation, et la gloire de l'Eternel remplit le tabernacle. 35Moïse ne pouvait pas entrer dans la tente d'assignation, parce que la nuée restait dessus, et que la gloire de l'Eternel remplissait le tabernacle. 36Aussi longtemps que durèrent leurs marches, les enfants d'Israël partaient, quand la nuée s'élevait de dessus le tabernacle. 37Et quand la nuée ne s'élevait pas, ils ne partaient pas, jusqu'à ce qu'elle s'élevât. 38La nuée de l'Eternel était de jour sur le tabernacle; et de nuit, il y avait un feu, aux yeux de toute la maison d'Israël, pendant toutes leurs marches

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire