samedi 22 juillet 2017

Révélation du Shabbat du 22/07/2017 - la Fontaine scellée - le puits de Jacob - le shabbat lunaire- Ma'yan fontaine en hebreu

 Révélation du Shabbat du 22/07/2017 - le shabbat lunaire (nouvel lune du 24/07/2017- le puit de Jacob - Ma'yah fontaine en hébreu


l'homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de l'Eternel a dit Yeshua
Ils sont comme des fontaines sans eau me dit l'esprit du Seigneur, car Yeshua dit que l'homme doit être comparable à une fontaine bien remplie, car lorsqu'une fontaine est bien remplie elle verse son eau abondamment à ceux qui ont soif. Ceux qui ne veulent pas boire de cette eau, ont refusé la source qui donne la vie;
Si l'homme peut être comparable à une fontaine c'est parce que Dieu te remplie de sa Parole et il faut que cette Parole soit abondante en toi mais aussi pour ceux qui ont besoin de cette Parole pour vivre.
Dieu ne place pas en ce monde des docteurs, des ministres mais des témoins de la Parole et de ce que la Parole a manifesté en eux par le baptême et par leur nouvelle naissance
je place ma parole en toi pour que tu vives dis le seigneur , et cette parole est versée abondamment afin que tous ceux qui veulent vivre peuvent y venir boire. Car ceux qui sont issus de moi sont ma chair et sont aussi ma parole.

C'est ainsi que le monde a choisi de ne plus boire de l'eau mais de la remplacer par des boissons multiples tels que le soda ou l'alcool; parce qu'il faut que la PAROLE soit remplacée par une autre parole, mais aussi car la vie charnelle de l'homme est comparable a sa vie spirituelle.
Dis moi ce que tu manges et ce que tu bois et je te dirais qui tu es !
Il en est de même, lorsqu'il est dit que l'on connait un homme aux paroles qui sortent de sa bouche !

Ceci est la vérité, telle qu'elle doit être annoncée afin que tous ceux qui souhaitent vivre d'une manière charnelle et spirituelle comme l'a fait christ soient comparable à lui, dans leur façon de manger, de boire et de parler;

Celui qui est né de la vérité se comporte comme un homme de vérité , telle que le fut et l'est le Fils.
Celui qui est né de la Parole se comporte comme un homme animé par la Parole, telle que le fut et l'est le Fils de Dieu
Et il n'y a aucune comparaison possible entre ceux qui sont Fils de Dieu et ceux qui ne le sont pas.

Que vous enseignera un Fils de Dieu ?

A vivre une vie en tant que Fils de Dieu, il n’enseignera pas son prochain car il dira que tous doivent être enseignés de Dieu ! car je vous le dis celui qui va à la bouche d'un homme ne va pas à la bouche de Dieu. ne vous tournez pas vers l'homme car l'homme n'a pas le pouvoir de vous donner la vie mais tourner vers Dieu car lui seul sauve et donne la vie éternelle.

Que sera encore un Fils de Dieu ?

Une fontaine remplie d'eau, car cet homme sera remplie de la parole de Dieu.  Dieu verse sa parole en abondance afin que tous vivent. Lors du précédent shabbat Dieu m'a envoyé lire la samaritaine et Jesus et ce n'est pas la première fois qu'il me renvoit à cette lecture, et chaque fois j'y découvre une révélation nouvelle.
Le puit de Jacob est cité dans ce passage.
Nous voyons d'ailleurs dans la genèse combien les puits D’Abraham ont fait l'objet de querelles et de conflits si bien que les philistins comblèrent tous les puits D’Abraham avec de  terre.  D'autres disaient que l'eau de ces puits étaient à eux alors qu'elle ne l'était pas.
Et ceci nous enseigne combien la parole fera l'objet de conflit au milieu des hommes, combien certains voudront se l'appropriée pour qu'elle devienne la leur comme le font les religions. Nous sommes ici tout simplement devant le tableau des conflits religieux. et devant la cupidité religieuse des hommes vis à vis de parole. Les puits ou la parole appartenaient à toutes la descendance d’Abraham et de Jacob ,

Aujourd’hui le Mashiah est devenu le puits unique , la source unique et c'est ce qui est enseigné à la samaritaine,  l'homme n'ira plus puiser dans les profondeurs de la terre mais dans les hauteur du ciel. Car l'homme ne vivra plus selon la chair mais selon l'esprit.Et il adorera Dieu le Père en esprit et en vérité comme Yeshua l'enseigne à la samaritaine.

Fontaine en hebreu veut également dire source : Ma'yan.
Le premier verset de la bible auquel ce mot nous renvoi est le passage de la genèse relatif à Noé et au déluge; Voici  pourquoi le Seigneur me donna cette révélation, car lundi sera le 2ème shabbat lunaire de l'année tel qu'il fut enseigné dans le jubilé de Moïse et telle qu'ils sont cité dans la Torah .
Il faut  savoir qu'il est fixé selon le jubilé de Moïse 4 fêtes relatives aux Nouvelles Lunes.
à savoir :

Et la nouvelle lune du 1er mois et la nouvelle lune du 4e mois et la nouvelle lune du 7emois et la nouvelle lune du 10e mois sont les jours de mémoire et les jours des saisons dans les 4 partitions de l’année ; ceux-là sont écrits et ordonnées comme un témoignage pour toujours.

Et Noah les leur recommanda pour lui-même comme des fêtes pour les générations à jamais pour qu’elles deviennent un mémorial pour lui :

A la nouvelle lune du 1er mois - il lui fut permit de faire une arche, et en ce [jour] la terre devint sèche et il ouvrit l’arche et vit la terre ;

à la nouvelle lune du 4e mois - les entrées des profondeurs de l’abîme au-dessous furent fermées ;

à la nouvelle lune du 7e mois - toutes les entrées des abîmes de la terre furent ouvertes et les eaux commencèrent à y descendre ;

et à la nouvelle lune du 10e mois - les sommets des montagnes se voyaient, et Noah fut heureux.
Et à ce sujet il leur ordonna pour lui-même comme des fêtes en mémorial à toujours et elles furent ainsi ordonnées et ils les mirent sur les tablettes célestes.

4 lunes relatives à 4 période du déluge et de l'alliance de Noé.

Et ce sont de ces nouvelles lune que parle le Roi david :

3Sonnez de la trompette à la nouvelle lune, A la pleine lune, au jour de notre fête! 4Car c'est une loi pour Israël, Une ordonnance du Dieu de Jacob.… Psaume 81


Ézéchiel 46:1 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : La porte du parvis intérieur, du côté de l’orient, restera fermée les six jours ouvriers ; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune. (LSG)
 2 Chroniques 8:13
Il offrait ce qui était prescrit par Moïse pour chaque jour, pour les sabbats, pour les nouvelles lunes, et pour les fêtes, trois fois l'année, à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles.

"Je ferai cesser toute sa joie, ses fêtes, ses Nouvelles Lunes, ses Sabbats - toutes ses solennités." (Osée 2:13 LSG)

"Et il arrivera que De Nouvelle Lune en Nouvelle Lune, Et de Sabbat en Sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi," dit Yahuwah. (Voir Esaïe 66:23, NKJV traduction)

La nouvelle lune est un shabbat, une fête pour l'Eternel.
Cette année se sera la première fois que je fête les nouvelles lunes poussées par l'Esprit du Seigneur. A vrai dire, ces pratiques me sont totalement inconnues. J'ai prié mon Père des cieux il y a quelques jours pour lui demander si cette fête la 2ème nouvelle lune est toujours d'actualité en notre temps messianique et surtout comment et dans quel esprit je dois la fêter.
Voici donc la réponse et l'enseignement de m'a donné l'Esprit de mon Père des cieux.

Je dois et je suis comparable à une fontaine (may'an) rempli d'eau.

et il est dit qu'à la nouvelle lune du 4e mois - les entrées des profondeurs de l’abîme au-dessous furent fermées ;

1 Que tu es belle, mon amie, que tu es belle ! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, Suspendues aux flancs de la montagne de Galaad. 2 Tes dents sont comme un troupeau de brebis tondues, Qui remontent de l'abreuvoir; Toutes portent des jumeaux, Aucune d'elles n'est stérile. 3 Tes lèvres sont comme un fil cramoisi, Et ta bouche est charmante; Ta joue est comme une moitié de grenade, Derrière ton voile. 4 Ton cou est comme la tour de David, Bâtie pour être un arsenal; Mille boucliers y sont suspendus, Tous les boucliers des héros. 5 Tes deux seins sont comme deux faons, Comme les jumeaux d'une gazelle, Qui paissent au milieu des lis.

6 Avant que le jour se rafraîchisse, Et que les ombres fuient, J'irai à la montagne de la myrrhe Et à la colline de l'encens. 7 Tu es toute belle, mon amie, Et il n'y a point en toi de défaut.

8 Viens avec moi du Liban, ma fiancée, Viens avec moi du Liban ! Regarde du sommet de l'Amana, Du sommet du Senir et de l'Hermon, Des tanières des lions, Des montagnes des léopards.

9 Tu me ravis le coeur, ma soeur, ma fiancée, Tu me ravis le coeur par l'un de tes regards, Par l'un des colliers de ton cou.

10 Que de charmes dans ton amour, ma soeur, ma fiancée ! Comme ton amour vaut mieux que le vin, Et combien tes parfums sont plus suaves que tous les aromates ! 11 Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée; Il y a sous ta langue du miel et du lait, Et l'odeur de tes vêtements est comme l'odeur du Liban.

12 Tu es un jardin fermé, ma soeur, ma fiancée, Une source fermée, une fontaine scellée. 13 Tes jets forment un jardin, où sont des grenadiers, Avec les fruits les plus excellents, Les troënes avec le nard; 14 Le nard et le safran, le roseau aromatique et le cinnamome, Avec tous les arbres qui donnent l'encens; La myrrhe et l'aloès, Avec tous les principaux aromates; 15 Une fontaine des jardins, Une source d'eaux vives, Des ruisseaux du Liban.

16 Lève-toi, aquilon ! viens, autan ! Soufflez sur mon jardin, et que les parfums s'en exhalent !-Que mon bien-aimé entre dans son jardin, Et qu'il mange de ses fruits excellents !-

Cantique des cantiques chapitre 4

Si la fontaine est scellée, s'est afin qu'elle ne soit point un puits sans fond, mais qu'elle puisse se remplir voici l'instruction que l'Epouse reçoit du Seigneur son Epoux  !
Et s'il est dit qu'à la nouvelle lune du 4e mois - les entrées des profondeurs de l’abîme au-dessous furent fermées ; c'est afin que les eaux du déluge puissent remplir la terre


Le mémorial de Noë doit  toujours être fêter car Yeshua a dit que lorsque qu'il reviendra tout ce passera comme au temps de Noé ( Matthieu 24:37)

. Et il est dit que le monde  ne sera plus détruit par l'eau mais par le Feu. 
Au jour de l'Eternel, tous donc seront jugés en Esprit et en Vérité et seront éprouvés par le feu du jugement. Et nul ne pourra échapper à la puissance de sa justice. Car si Yeshua est venu dans le monde et s'est fait chair, s'est pour que la chair soit ressuscité par cet Esprit et pour nous donner à tous l'Esprit de son Père, cet esprit saint qu'il avait retiré à nos premiers parents.
Le père ne nous sauve  par la mort et la résurrection de son fils et par le don de l'Esprit par lequel nous avons la promesse de la vie éternelle. . car l'Esprit est le sceau qui marqueront tous les justes.

Il n'est donc plus temps de parler et de disserter sur les réseaux sociaux sur le sujet de Dieu, mais il est temps que l'homme se soumette à la volonté de celui qui vous donne l'Esprit afin que vous viviez. Il est temps que les hommes ne soient plus des fontaines vides, mais des fontaines remplies non seulement de la parole mais aussi de la volonté sainte du Père. car je vous le dis celui qui est saint est sanctifié et celui qui est sanctifié est celui fait et demeure dans la volonté du Père

soyez tous bénis

 

PSAUME 87

 

1 Des fils de Koré. Psaume. Cantique. Elle est fondée sur les montagnes saintes.

2 L'Eternel aime les portes de Sion Plus que toutes les demeures de Jacob. 3 Des choses glorieuses ont été dites sur toi, Ville de Dieu ! Pause.

4 Je proclame l'Egypte et Babylone parmi ceux qui me connaissent; Voici, le pays des Philistins, Tyr, avec l'Ethiopie : C'est dans Sion qu'ils sont nés. 5 Et de Sion il est dit : Tous y sont nés, Et c'est le Très-Haut qui l'affermit. 6 L'Eternel compte en inscrivant les peuples : C'est là qu'ils sont nés. Pause.

7 Et ceux qui chantent et ceux qui dansent s'écrient: Toutes mes sources sont en toi.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire