dimanche 2 juillet 2017

le don de la Grâce - le don de l'Esprit Saint fête des semaines - le Don de la Torah


Il y a la Grâce et les dispensations de la grâce. Et celui qui donne la Grâce s'est Dieu.
Et toute grâce est manifestée par l'Esprit de Dieu. Celui donc qui reçoit la Grâce de Dieu, reçoit l'Esprit de Dieu.

Chanan en hebreu veut dire grâce dans le sens où le mot exprime la miséricorde divine.
         L'Eternel répondit : Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Eternel; je fais grâce (Chanan) à qui je fais grâce (Chanan), et miséricorde à qui je fais miséricorde. (exode33:19)
La Grâce et la Miséricorde sont parfaitement liées ensemble dans ce verset, comme le sont  le Père et le Fils. Car ce que le Fils est venu enseigner est la miséricorde du Père . Et d'ailleurs, dès son retour du désert , Yeshua est venu annoncé l'année de Grâce prophétisé dans le livre d'Esaïe

Dieu a pitié de l'homme et c'est par la pitié que la Grâce se manifeste :          (6. 3) Aie pitié (Chanan) de moi, Eternel ! car je suis sans force; Guéris-moi, Eternel ! car mes os sont tremblants. (psaume 6:2)
l'Eternel a pitié car il est compatissant . C'est pourquoi la pitié et la compassion font également partie de la définition du mot grâce en hébreu.
La Parole nous révèle que Dieu prend plaisir à être compatissant :  la PAROLE nous témoigne la joie de Dieu lorsqu'il manifeste sa grâce aux hommes. Ainsi je remercie Dieu pour sa grâce, sa miséricorde et sa pitié parce qu'il ma guéri et m'a relevé de la mort physique et aussi de la mort spirituelle.

     Cependant l'Eternel désire vous faire grâce (Chanan), Et il se lèvera pour vous faire miséricorde; Car l'Eternel est un Dieu juste : Heureux tous ceux qui espèrent en lui ! (Esaïe 30:18)


Car c'est un Dieu juste. Alors c'est que la grâce provient de la justice de Dieu. Et qui dit justice dit Loi. Et je vous le dis, en tant que témoin de la vérité, né à nouveau de la parole et de la vérité et dans la puissance de l'Esprit, que la Loi de Dieu est Esprit de Vie et de Vérité.
Qui est né de Dieu et né de la Loi de Vie. C'est ce que m'a révélé le Seigneur lors de sa sainte fête des semaines. Que cette fête et la fête de son Esprit, car Dieu a décidé de faire grâce à tous, de son Esprit de Vie, afin que tous reçoivent la vie éternelle. C'est ainsi que pendant 50 jours l'Esprit de Dieu , l'Esprit de Dieu à arroser votre cœur de la PAROLE de Vie, le germe de vie, en espérant que celle-ci prenne racine en vous.

La parole, le germe de vie a t-elle, a t-il pris racine en vous ????

la moisson est -elle abondante ou votre terre est t-elle restée comme une terre desséchée, êtes -vous devenue comparable à une ruine , une demeure inhabitée ?????

Heureux celui qui moissonne les fruits de son champ ! car celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble !

La fête des semaines et aussi la fête du don de la Torah, certains réfutent cette interprétation. et pourtant cette fête est bien la fête du don de la torah selon l'Esprit de Vérité ! Car le don de la torah, c'est le don de la vie, le don de l'esprit de Vie, et le don de l'esprit saint est bel et bien le don de l'Esprit de Vie. Vous êtes vivant dans la loi de vie, car la Mashiah  Yeshua a rendu vivante la loi de son père par sa mort et par sa résurrection, afin que la parole devienne la parole vivante. La Loi et la Parole du Père ne sont plus aujourd'hui écrite sur des tables de pierre mais dans le coeur des hommes, telle est la vérité ! Alors si vous êtes né à nouveau après avoir reçu le don de l'esprit, vous êtes né de l'Esprit de Dieu, vous êtes devenu une nouvelle créature et la parole est vivante en vous.
le don de la parole, c'est le don de la Loi à Moïse.

Heureux ceux qui gardent les commandements du Père et l'enseignement du Fils, ils sont ceux qui auront vaincu par le sang de l'agneau. Ceux qui auront pris part à la coupe le l'alliance nouvelle et à la résurrection de la vie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire