lundi 24 juillet 2017

Dieu permet-il la souffrance ? que comprendre de la souffrance de Job ?

Dieu n'a prédestiné personne à la souffrance et au mal,  tout ce qui est issu du mal ne peut se trouver en Dieu puisque de Dieu est issu tout bien.
 Satan est l'oeuvre du mal. Satan est la rébellion, il est l'incarnation de l'esprit de la désobéissance, et ses oeuvres sont contraires au bien, à Dieu, elles sont issues de la rébellion , de la désobéissance cause de tous les maux dont souffrent les hommes.
 Il est bien dit que la chair est en inimitié avec Dieu dans ce qu'elle porte la rébellion et la désobéissance, la souffrance est donc pour la chair.
Donc tout ce qui est de la nature de la chair n'est pas de la nature de Dieu, car Dieu n'est pas chair, il est Esprit !
La souffrance n'est pas né de Dieu mais est né de la Chair
La souffrance et tous les maux sont donc issus des créatures de Dieu.
La souffrance n'est pas de nature spirituelle mais de nature charnelle.


Tout ce que Dieu fait ou veut est parfaitement bon et sans aucun mélange de mal.

 s'il n'y avait pas de faute , il n'y aurait pas de châtiment. Et la faute ne vient pas de Dieu, mais de l'homme. Lorsque l'homme fait le mal ou qu'il pêche , il se soumet à son propre châtiment mais ceci n'est pas la volonté de Dieu car Dieu ne veut que le bien et que ces créatures ne fassent que le bien. le châtiment a pour but d'enseigner l'homme sur son erreur et non de le faire souffrir. Lorsqu'un père punie son enfant, il le fait pour l'éduquer et non pour le faire souffrir n'est-ce pas ?
Ainsi la souffrance n'est pas né de Dieu mais est née de la chair de l'homme, cette chair qui a décidé d'être en inimité avec Dieu qui s'est rebellée contre Dieu.
Ainsi lorsque vous lisez JOB vous constatez que ce n'est pas Dieu qui fait souffrir Job mais Satan.
Satan le persécutera de tous les maux afin qu'il maudisse Dieu et rende Dieu responsable de ce qu'il souffre. Et ce qui est enseigné dans le livre de Job c'est que l'homme doit continuer de rester fidèle à Dieu dans ses souffrances, et ne pas le maudire. Car c'est Satan qui est à l'origine des maux de Job. Dieu a eu confiance en Job sachant qu'il lui resterait fidèle. C'est cette leçon que nous devons tirer de Job, il faut continuez d'aimer Dieu dans l'épreuve ou dans les souffrances, sachant que ces souffrances ne sont pas de Dieu mais de son Adversaire. Il faut donc continuer d'aimer Dieu et ainsi accomplir le premier des commandements et non aimer la souffrance en s'imaginant qu'elle vient de Dieu et qu'elle est donc une bénédiction comme certains le croient. Car aimer ses souffrances c'est aimer les oeuvres de son adversaire.

Les créatures de Dieu sont des créatures bornées qui ne voient pas que toutes les mauvaises pensées sont dans leur coeur et que c'est ce qu'il leur causent la plupart de leur tourment et de leur malheur. les créatures ne comprennent pas qu'elles ont été créées comme les anges dans le sens où Dieu les a fait libre, les anges et les créatures étaient libre de faire le bien mais Dieu ne les a jamais obligé, c'est pour cette raison que les anges déchus ont existé. et c'est pour cette raison que l'homme n'a pas à lutter contre Dieu ou rendre responsable Dieu mais qu'il a à lutter contre ces anges déchus, ses autorités et ses dominations.


voici une reflexion :
Savez-vous que se sont ceux qui auront gardé  les enseignements et les commandement qui prendront part à la vie éternelle?

Pourquoi Jésus nous aurait-il laissé autant d'enseignements et de mise en garde , si seule sa mort et sa résurrection suffisait ?
Ceux qui croient donc qu'ils sont sauvés juste par la mort de Jésus /Yeshua ont pris l'enseignement du Fils et l'on jeté au dessus de leur épaules en pensant que le salut est désormais automatique puisque Jésus à tout fait

Ce sont ceux-là qui adorent les souffrances du christ en les imaginant salvatrice.

Mais est-ce la souffrance de Christ  qui sauve l'homme ?

Non ce que Jésus a enseigné c'est que ceux qui sont sauvés le sont par son sang , non par la souffrance et que ceux qu'il a racheté sont placés dans la promesse de leur heritage, s'ils restent ferme , fidèle et s'ils gardent les commandement du Père et les enseignements du Fils !


Je mets donc en garde les chrétiens qui se disent rassurés et bercés par les faux enseignements " si je pèche ce n'est rien , Jésus est mort pour moi ! pour me laver de tous mes péchés, je ne crains rien , je suis sauvé !"

ce sont des personnes qui n'ont pas retenu l'enseignement du Fils, et ne font pas de distinction de discernement en ce qui concerne le rachat, la parole de réconciliation et l'oeuvre de la rédemption c'est à dire le chemin du salut qui est la promesse de Dieu à son peuple, la promesse de la résurrection définitive, des noces, et de la vie éternelle, car toutes ces choses font partie de notre heritage et sont à venir, et nous seront définitivement après le retour de yeshua
Attention donc à cette fausse doctrine qui enseigne le salut par les souffrances de Jésus-Christ (yeshua Ha Mashia'h).
Celui qui se complait dans la souffrance se complait dans le mal, et celui qui dit que la souffrance est le bien s'attire le malheur car il appelle le mal bien et le bien le mal. comme l'a dit le prophète Esaïe il ne faut pas changer les ténèbres en lumière; Attention donc à ceux qui louent  et  cautionnent les oeuvres de ceux qui ont participé à la mise à mort du Fils de l'homme
Et il est dit :
Celui qui absout le coupable et celui qui condamne le juste Sont tous deux en abomination à l'Eternel. proverbe 17:15

ne pas confondre la mort et la mise à mort

De même que le Fils, la Vérité a dit, il vous a été dit "oeil pour oeil dent pour dent, moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.… " De même qu'il vous a été dit que vous devez vous soumettre à la souffrance et aimez la souffrance que Dieu vous envoie, la Vérité vous dis que vous devez vous soumettre la volonté du Père et aimer la volonté du Père car c'est par lui que vous êtes libéré de toute souffrance et toute affliction ! Car Dieu est un Dieu qui sauve et qui nous libère des afflictions !

Lorsqu'il est dit que ceux qui sont juste souffre selon la volonté Dieu ,ceci est une altération de la parole et une vilaine traduction : il faut entendre que ceux qui sont juste souffre parce qu'ils sont de la volonté de Dieu et non selon la volonté de Dieu , non parce que Dieu leur envoie des souffrances mais parce que l'adversaire de Dieu attaque et se met en guerre contre la postérité de sa génération sainte comme il l'est dit dans les révélations de Jean !

En conclusion : Aimer dieu et aimer la sainte doctrine, de tout votre coeur, de toute votre âme et de tout votre esprit .

Et je dis encore ici attention à ceux qui prêche la "saine doctrine" en lieu et place de la "sainte doctrine" fuyez les!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire