dimanche 2 avril 2017

Comment lire l'apocalypse ?


L'Apocalypse n'est pas un livre qui nous décrit le scénario de la fin des temps.
l'Apocalypse est une mauvaise traduction qui induit tous les hommes en erreur dans l’inconscient collectif du film "apocalypse"
La véritable traduction
est la révélation , le livre de l'apocalypse est le livre de la révélation
Ce ne sont pas les révélations de Jean mais les révélations de Jésus-Christ à Jean.
Plus exactement, les révélations concernant la manifestation du jugement de Dieu sur les hommes et sur la façon dont Dieu manifestera sa Gloire et son règne pour son peuple.

Les évènements sont célestes, ce sont des évènements spirituels décrits sous l'expression du langage de l'Esprit de Dieu. Car c'est par et dans l'Esprit de Dieu que l'homme est scellé ou non pour le jour du jugement.
L'homme qui lit l'Apocalypse ou les révélation de l'Agneau à Jean lit la lettre mais ne voit pas le coeur de la Parole vivante qui est Révélation. Car l'Agneau de Dieu est la lumière de la révélation faite aux hommes.
I
l n'est pas question de symboles dans le sens ou l'entend l'intellect de la chair, mais il est question d'une révélation entendu selon l'intelligence de l'Esprit. Seuls les serviteurs de Dieu, seuls ceux qui ont vaincu avec l'Agneau comprendront  la révélation selon l'intelligence de l'Esprit qu'ils ont reçu par leur nouvelle naissance.
Il n'y a donc rien de masquer dans l'Apocalypse à celui qui a vaincu en Yeshua. Rien qui ne soit pas révélé à celui qui est né de la Parole, et qui est né de la Vérité de Dieu.

Il faut donc entendre par symboles : révélations, dans le sens où l'Agneau révèle à Jean la manifestation des choses terrestres et des choses célestes afin que tous puissent vaincre en lui.
Nous ne sommes pas devant des évènements, mais nous sommes devant le jugement divin, et devant la gloire et le royaume de Dieu
. Nous sommes d'ailleurs, à l'entrée du livre devant le trône même de Dieu.
C'est une révélation inestimable qui nous est faite, car Dieu lui même se révèle à nous devant son Trône de Gloire et nous présente son jugement sur les choses terrestres de sa création.

A celui qui a des yeux pour voir et des oreilles pour entendre ce que dit le "témoin fidèle et véritable" aux nations du monde, à ceux-là est donné d'entendre la parole et non à ceux qui sont rester sourd à la réconciliation de Dieu.

Car il faut le dire, et le répéter :  ceux qui lisent la Parole et ne la comprennent pas , sont ceux qui sont restés dans les ténèbres, ils ne voient pas et ils n'entendent pas. Ils écoutent mais ils n'entendent pas, ils regardent le livre mais ils ne peuvent voir ce qui est inscrit à l'intérieur.
Car seul l'agneau a le pouvoir d'enlever les sceaux du livre, seul l'agneau de Dieu nous donne le pouvoir de lire ce livre.
l'Apocalypse n'est donc pas un scénario de la fin des temps, c'est le livre des révélations donné à ceux qui auront vaincu en Yeshua et qui auront vaincu avec le sang de l'agneau.

Il est dit dès le premier verset :
1Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, apocalypse 

Il est bien dit révélation de Jésus-christ à Jean et non Révélation de Jean !
et ensuite il est dit:  pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver,
Dieu donne cette révélation à ses serviteurs et à aucune autre personne qui ne le sert pas.

Il  est dit : 3Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.
heureux sont ceux qui entendent , car ceux là ont été rachetés par Jésus-Christ , il leur a été donné d'entendre et de voir la parole vivante , il leur a été donné le pouvoir de vaincre la mort par la résurrection de la chair et il leur a été donné de naître à nouveau dans l'Esprit de celui qui a envoyé son Fils pour accomplir son oeuvre.

Il est donc important que l'homme naisse à nouveau pour lire l'Apocalypse, non par la lettre mais par la parole vivante en qui il est devenu serviteur du dieu vivant ! AMEN


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire