vendredi 14 avril 2017

comment Faire le Shabbat selon le Jubilé de Moïse

Et il nous donna le jour du repos comme grand signe pour que nous puissions travailler 6 jours
mais garder repos le 7 e j o u r hors de tout travail. Et tous les anges de la présence et tous les
anges de sanctification, ces deux grandes classes, il nous a engagés de garder le repos avec lui
au ciel et sur terre.
Et il nous dit : – Voici, je séparerai pour moi un peuple parmi les peuples et ceux-là garderont
le jour du repos et je les bénirai et je les sanctifierai pour moi comme mon peuple comme j’ai
sanctifié le jour du repos et [le] sanctifie pour moi ; pareillement aussi je les bénirai et ils
seront mon peuple et je serai leur Dieu. Et j’ai choisi la semence de Jacob parmi tout ce que
j’ai vu et je l’ai inscrit comme mon fils premier-né et l’ai sanctifié pour moi à jamais et à
toujours et je leur apprendrai le jour du repos pour qu’ils gardent repos hors de tout travail.
Et par là il créa ainsi un signe conformément avec lequel ils doivent garder repos avec nous le
7e jour, manger et boire et bénir celui qui a créé toutes choses, comme il a béni et sanctifié pour
lui un peuple particulier parmi tous les peuples et pour qu’ils gardent le repos ensemble avec
nous. Et il induit ses ordres de descendre comme une douce saveur acceptable devant lui tous
les jours […].
Il y [a] 22 têtes d’humain de Adam jusqu’à Jacob et 22 classes de travaux furent faits
jusqu’au 7e jour - cela est béni et sacré et le passé est béni est sacré aussi et celui-ci sert avec cet autre à la sanctification et bénédiction.
Et à cela [Jacob et sa semence], il fut accordé qu’ils seront toujours les êtres bénis et sacrés du
premier témoignage et loi comme il a sanctifié et béni le jour du repos au 7e jour.
Il créa le ciel et la terre et toute chose - Dieu créa en 6 jours et il fit le 7e jour sacré sur tous ses
travaux, à ce sujet il ordonna alors que quiconque y ferait quelconque travail en mourra et
celui qui le nuirait en mourra certainement.
Alors tu commanderas aux enfants d’Israël d’observer ce jour pour qu’ils le gardent sacré et
n’en fasse aucun travail et de ne pas le nuire comme il est plus sacré que tous les autres jours
et quiconque le profane en mourra certainement et quiconque fait un travail quelconque en
mourra certainement éternellement - cela pour que les enfants d’Israël puissent garder ce jour
à travers leurs descendances et n’être pas déraciner du pays, car c’est un jour sacré et jour
béni.
Et celui qui le garde et garde le repos hors de son travail sera sacré et béni à toujours pour
nous aussi. Déclare et dis aux enfants d’Israël la loi de ce jour qu’ils devront conjointement
garder le repos et qu’ils ne devront pas l’enfreindre dans l’erreur de leurs coeurs. Qu’il est
interdit de faire aucun travail inapproprié qui soit, d’en faire selon leur plaisir personnel et
qu’ils ne préparent aucune chose à être mangée ou bue et de puiser de l’eau ou d’apporter ou
de sortir tout poids en passant par leurs portes qu’ils n’auront pas préparés pour eux dans
leurs habitations le 6e jour ; et ils n’apporteront rien, ni n’en sortiront de maison en maison en
ce jour, car ce jour est plus sacré et béni qu’aucun jour de jubilé des jubilés.
C’est pourquoi nous gardons le repos dans les cieux avant qu’il fut connu de toute chair de
garder repos sur la terre. Et le créateur de toutes choses le bénit mais ne consacra pas tous les
peuples et nations à garder repos mais seul Israël ; à eux seuls il permit de manger et boire et
de garder repos sur la terre. Et le créateur de toutes choses bénit ce jour qu’il avait créé en
bénédiction et en sanctification et gloire par-dessus tous les jours. Cette loi et témoignage fut
donnée aux enfants d’Israël comme une loi à toujours pour leurs descendances.

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