mardi 11 avril 2017

Comment célébrer la Pâque de l'Eternel selon la Vérité


 Inspiré par le souffle d'Elohim durant le Shabbat de la Pâque de l'Eternel
et concernant le Temple de sa Parole et par qui nous a été envoyé le souffle de Vérité.
Car il est dit : N’ajoutez rien à la parole que je vous ordonne moi-même mais enseignez et multipliez en connaissance de la Vérité
Il est dit que tout enfant né de nouveau est une enfant né de Dieu, né de son Esprit, né de la Vérité.

La Parole est Vérité et c'est de la Parole de Vérité (Yeshua)  que tout enfant de Dieu né, selon le véritable baptême du Ciel, celui du Fils et du Père, de l'eau et du Feu.
Le véritable baptême céleste est le baptême dans la PAROLE du Fils et le baptême dans l'Esprit du Père. Nous recevons le véritable baptême d'en haut,
C'est d'ailleurs, ce que Jean le Baptiste a annoncé lui même en disant "moi je vous baptise d'eau mais c'est par celui qui vient que vous serez baptisé du Saint Esprit"
C'est donc par la Parole que nous sommes baptisés. Il est d'ailleurs dit dans Paul qui prêchait l'Evangile que certaines personnes furent baptisées juste en ayant écouté et reçu la Parole
Ceux-là qui ont reçu  la Parole dans leurs coeurs, ceux-là donc avaient  reçu  l'Esprit Dieu.
Car la parole est Vérité, et l'Esprit de Dieu est l'Esprit de vérité et de Vie.
A ceux qui ont reçu  le baptême céleste, ceux-là sont passés par la porte du Fils pour mourir à leur ancienne vie et pour naître dans l'autre.
Ceux-là sont à présent conduit dans toute la vérité par l'Esprit de Vérité.

Certains me diront mais pourquoi parler du Baptême le soir de la Pâque ?

Lorsque nous recevons le baptême nous mourrons à cette vie pour vivre dans l'autre, nous faisons mourir l'homme ancien, l'Adam, pour l'homme nouveau : nous venons mourir en Yeshua pour renaître en lui, car c'est par lui que tout renouvellement de l'Alliance est accomplie afin que tous nous parvenions à la vie éternelle

Le soir de Pessah , le 14ème jour du premier mois d'Abib, Yeshua célébra la Pâque juive comme son Père céleste l'a enseigné aux enfants d'Israël selon le lévitique 23
Attention je parle de la Pâque juive de l'époque de Yeshua et non de la tradition judaïque actuelle qui ne reconnait pas le Messie.
Yeshua  célèbrera donc  la Pâque de l'Eternel avec ses disciples en partageant le pain et le vin.
C'est ainsi que le soir de Pessah , le 14ème jour du premier mois d'Abib, Yeshua    célèbrera la communion de la nouvelle alliance donné par son Père céleste pour la première fois.

Et il est dit que le soir de la Pâque de l'Eternel ,Yeshua ( la Parole de Vérité ) rompit le pain avec ses disciples est dit "prenez ! ceci est mon corps" !car la Parole de l'Eternel s'était fait chair.
Yeshua en cet instant partage son corps afin que nous puissions tous prendre part à ce corps avec lui.
Afin que nous puissions participer à la communion celle du  mystère du partage de la chair
Pâque est le moment de la communion avec le Seigneur dans la nouvelle alliance
.La communion de la chair c'est la communion avec la parole de vérité faite chair

Mais attention communier avec le corps du Seigneur c'est communier avec la Parole faite chair et il est dit :

1 Corinthiens 11
…28Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 30C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts.…
Lorsqu'il est dit : Celui qui mange sans discerner le corps du Seigneur , ceci s'adresse à ceux qui mange la Parole sans la discerner, à ceux qui donc ne la mette pas en pratique dans leurs vies car ils sont restés sans discernement au sujet la Vérité.
Cet avertissement est lourd de sens et doit nous donner à réfléchir !
Suis-je digne de communier avec la Parole de vérité si je ne marche pas entièrement selon la vérité ?

Serais-je juste aux yeux de Dieu ?

Car si le Fils de Dieu a été envoyé parmi nous  par son Père celeste pour partager l'enseignement de la Vérité il est aussi venu partager l'enseignement de la justice
 Ainsi concernant le vin : la coupe de la nouvelle alliance est la coupe de justice versée par le Seigneur selon la volonté du Père celeste qui est un Dieu de Justice !
Car c'est ici , la véritable connaissance en ce qui concerne le Sang du Yeshua dans le partage de la coupe de l'alliance, cette coupe est pour ceux qui ont soif de justice et de vérité, C'est le sang de la résurrection et de la Loi de Vie versée pour tous par la justice de Dieu.

Ésaïe 51:4,16
Mon peuple, sois attentif! Ma nation, prête-moi l'oreille! Car la loi sortira de moi, Et j'établirai ma loi pour être la lumière des peuples.…
Car cette loi de justice de Dieu vient pour défendre les captifs, les opprimés et les esclaves et leur donné le droit d'être délivré, c'est ici le sens de la délivrance du péché et donc de l'esclavage. Et cet enseignement donné par Yeshua nous commémore la sortie de l'esclavage du peuple hébreu par Moïse. Car rien dans la Loi du Père céleste n'est aboli a dit le Seigneur : la Loi et l'Alliance sont renouvelées pour les hommes, dans l'amour d'une grande miséricorde , donné à tous selon l'année de Grâce,  annoncée par le prophète Esaïe.

C'est pourquoi, la Pâque ou la fête de Pessah fixée par l'Eternel dans le Lévitique 23 doit être célébrée et accomplie en Esprit et en Vérité, dans le renouvellement de l'Alliance offert par le Fils de la Vie, le Fils de Dieu et non par des tables remplis de mets comme le font certaines traditions.
Nous ne rompons pas le pain entre ami pour festoyer  comme des gloutons ou se faire plaisir en mangeant et croyant rendre grâce et honneur au Seigneur, mais en donnant à ceux qui ont faim comme Yeshua donne le pain de vie,( sa Parole) à tous ceux qui ont faim de Vérité et de Justice
Que donc celui qui rompt son pain en mémoire du Seigneur le fasse pour le donner à ceux qui ont faim.

Il faut comprendre en Esprit et en Vérité : le pain de vie est donné et rompu pour tous ceux qui ont faim de la Parole de vie ( et de vérité).

La Pâque de l'Eternel se dit Pessah en hébreu et cela veut dit "passage".
Ce passage dont il est question est  l'entrée dans la vie éternelle c'est le Baptême donné par Yeshua par la Parole de réconciliation et par le don de l'Esprit Saint.
Yeshua est donc venu accomplir la Torah du Père céleste afin que toute la Parole du Père donné à Moïse soit accomplie en lui
Pessah est donc le passage de notre esclavage (péché) à la délivrance. c'est le passage de notre ancienne condition d'Adam, à notre nouvelle condition en la résurrection du Mashiah
Il est donc bon le jour de Pessah de renouveler nos  voeux de Baptême envers le Père  et le Fils, car le véritable passage dans le salut est le passage par la porte du Mashiah afin que nous devenions le véritable peuple saint d' Israël, (de Jacob). Notre vie nouvelle est célébrée en Yeshua ha Mashiah par la résurrection de cette vie ancienne et rectifiée une fois pour toute !

Il est juste de se laisser nourrir par le véritable pain de vie sans levain qui est la parole de Vérité et juste de communier à la coupe de justice de l'Epoux si nous en sommes digne.

 Il est bon le jour de Pessah de ne pas oublier de  célébrer notre père céleste pour cette fête de la délivrance , car c'est sa fête, la première fête de l'Eternel enseignée dans sa Torah (lévitique 23), et il est bon et juste également de remercier notre Père céleste   pour la nouvelle alliance de réconciliation qu'il nous a offerte en ce ce jour par son Fils bien aimé et pour l'Esprit Saint qui nous est de nouveau donné.

 Là est la véritable Pâque fêtée en Esprit et en Vérité. Car N'oubliez jamais que lorsque le Fils sauve, c'est le Père qui sauve :

Ésaïe 43
. 11C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. 12C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit...
Ésaïe 43
…. 3Car je suis l'Eternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton sauveur;
Jude 1:25
Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire