jeudi 13 avril 2017

Comment célèbrer la "Fête des pains sans levain" selon la Vérité

 16Le premier jour, vous aurez une sainte convocation; et le septième jour, vous aurez une sainte convocation. On ne fera aucun travail ces jours-là; vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne. 17Vous observerez la fête des pains sans levain, car c'est en ce jour même que j'aurai fait sortir vos armées du pays d'Egypte; vous observerez ce jour comme une loi perpétuelle pour vos descendants. 18Le premier mois, le quatorzième jour du mois, au soir, vous mangerez des pains sans levain jusqu'au soir du vingt et unième jour. Exode 12 

Un peu de levain fait lever toute la pâte...  Méfiez vous du levain des pharisiens (les prêtres)...    dira Yeshua

11 Comment ne comprenez-vous pas que ce n'est pas au sujet de pains que je vous ai parlé? Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens. 12 Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain du pain qu'il avait dit de se garder, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens. Matthieu 16

Songez donc de quel pain vous vous nourrissez, du pain de la vie ou de pain de la mort ! De quelle Parole !

Il y a un rapport entre la Maison de l'Eternel et la Fête des pains sans levain. Bien plus qu'un rapport , il y a l'accomplissement de toute la Parole du Père qui sera réalisée par le Mashiah dans cette 2ème Fête de l'Eternel

en effet, la maison de l'Eternel fut construite par Salomon la 424ème année. Elle fut construite en 7 ans ( rois 6:37)


La Fête des pains sans levain dure 7 jours.

Il est dit, que depuis la Nouvelle Alliance donné par le Fils du Dieu vivant et qu'ainsi par l'Esprit de Dieu qui nous est à nouveau donné, le corps de l'homme né à nouveau de l'Esprit devient le Temple Saint dans lequel l'Eternel fera désormais sa demeure.


1 Corinthiens 6
 19Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

1 Jean 4
…12 Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
C'est dans le cœur de l'homme né de nouveau que l'Eternel y gravera ses lois et sa parole , c'est ainsi que son cœur sera circoncis.


Il est dit que durant les 7 jours de la Fête des pains sans levain, nous devons manger d'un pain qui ne comporte donc pas de levain, et donc pas de péché. Le pain de vie est le pain sans levain.
Il est demandé de se débarrasser la maison de tout aliment comportant de la levure ,
Pendant 7 jours , il ne se trouvera point de levain dans vos maisons... Vous ne mangerez point de pain levé ; dans toutes vos demeures, vous mangerez des pains sans levain"(Ex. 12:17, 19-2O).


Mais le véritable enseignement nous dit que c'est en nous, dans notre demeure intérieure que ce ménage doit être fait
Il est donc bon durant ces 7 jours de jeter hors de nous , tout ce qui pourrait nous faire participer aux péchés, ou à nos mauvaises habitudes relatives au péché.

L'homme né de nouveau , et qui a reçu la PAROLE dans son cœur sera conduit par l'Esprit Saint du Père et sera mis à part du monde, et des affaires du monde durant toute cette période, afin que son corps soit entièrement libéré de tous ses péchés et c'est ce qu'accomplira Yeshua après la Pâque dans sa mort et sa résurrection.
Le nouvel Adam rectifié pourra ensuite prendre part à la "Fête des prémices ", Fête de la résurrection de Yeshua.

Car le Fils a dit : « détruisez ce temple et je le relèverai en 3 jours ». Ainsi Yeshua par sa mort et sa résurrection le 3ème jour, deviendra le Temple vivant et Saint de son Père, et tout ceux qui demeurerons en lui demeurerons en le Père et le Père demeurera en eux.
Et tout ceux qui sont appelées à devenir membre de son corps sont appelés à devenir membre du Temple Saint en Yeshua Ha Mashiah
Le Temple Saint est la demeure de l'Eternel. Nous voyons donc comment l'architecture sainte de la Parole construit l'oeuvre du Père céleste.


1 Corinthiens 6
18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. 19Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
C'est ici la véritable signification de la Fête des pains sans levain. Cette fête n'est pas symbolique, car toute la Torah nous enseigne le plan messianique du Fils de Dieu. Cette Fête de l'Eternel, du Père céleste enseigne ce que son Fils accomplira selon sa Volonté.
Cette Fête enseigne que Yeshua vient débarrasser l'ancien Adam de tout le péché ,

Cette Fête nous enseigne donc que Yeshua délivre l'homme de tous ses péchés et donc de tout son levain,
C'est la période de la libération pour l'homme , la libération de l'esclavage des chaînes de la mort pour l'homme qui est appelé à naître  à nouveau pour et par la Résurrection du Fils de la Vie (qui sera célébrée par la "Fête des prémices").



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire