jeudi 16 mars 2017

Un temps, des temps et la moitié d'un temps ... le temps de Dieu n'est pas un calendrier chronologique


L'observance de la loi ne justifie pas l'homme, mais c'est Dieu qui justifie l'homme en lui faisant observé sa Loi (loi qui est esprit de Vérité et de Vie). Loi parfaite accomplie et vivante par Yeshua, car la loi qui était morte est devenue vivante, elle est renouvelée comme l'est l'intelligence de l'homme  par l'Esprit de Dieu.
Tout est accompli par l'Esprit de Dieu, tout s’accomplit dans la Volonté de Dieu dans un présent permanent, car ce qui EST demeure éternellement , ce qui provient de Dieu demeure éternellement, l’œuvre du Fils demeure éternellement par la puissance de l'Esprit de Dieu et je dirais par la puissance des sept esprits de Dieu qui sont devant le trône et avec lesquels la justice sera manifestée.

Ce que Dieu donc accompli l'est dans le passé et le futur de l'homme car le temps de Dieu qui est l'éternité est inscrit dans les temps de l'homme. Ainsi la fin des temps ne se situe pas dans un avenir proche mais elle a déjà commencé dans un temps passé, celui de la résurrection de Mashiah. Et Yeshua nous a parfaitement expliqué cela en disant :

Père, délivre-moi de cette heure?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure. 28Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore... 30Jésus dit: Ce n'est pas à cause de moi que cette voix s'est fait entendre; c'est à cause de vous. 31Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.


Jean 14 :30 « Je ne parlerai plus guère avec vous, car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi. »

 Ainsi nous jugeons et apprécions ce que nous ne voyons pas et nous jugeons et apprécions ce que nous n'avons pas vu et nous sommes dans la confusion des temps et de la Loi, et des évènements que le Père céleste a manifesté depuis le commencement pour la rédemption de l'homme : l'Adam.
Je crois fort bien que l'étude ne fasse qu'altérer l'oeuvre admirable de Dieu et qu'il faut que l'homme non plus étudie mais se laisse renouveler par l'Esprit de dieu dans l'intelligence et la Sagesse de celui par qui tout est donné. Car celui qui donne et celui qui sauve et celui qui sauve est venu et il vient, afin que ceux qui étaient plongés dans les ténèbres soient attirés à lui et plongés dans lumière. Et cette parole est pesée et soupesée par ce que l'Esprit de Dieu affirme que la parole doit être parfaite.
Ainsi chaque parole portée par l'homme au sujet de Dieu est pesée et soupesée par l'Esprit de Dieu qui habite l'homme né de nouveau.
Lorsque l'Esprit de dieu annonce que l'homme est tiré des ténèbres parce qu'il est attiré à Dieu et qu'il est plongé dans la lumière, le verbe plongé est annoncé par la révélation de l'immersion qui est celle du Baptême. car si l'homme conçoit l'eau comme un fluide , il ne conçoit pas que la lumière puisse être un fluide, car l'homme n'a pas conscience de la nature de Dieu, de ce qui esT donc sec et humide, et donc de ce qui dessèche l'homme est le rend comme un bois sec de ce qui étanche la soif de vie afin de le rendre comparable à l'herbe verte ou à l'arbre portant du fruit. Car ce qui irrigue l'âme de l'homme c'est la lumière de Dieu. Le fluide vital de son Esprit Saint, la source du salut ,  la Source de la Révélation, la source de Gloire.

Vous qui êtes plongés dans la lumière du Sauveur et Roi , la lumière de la Révélation faite aux hommes, vous êtes devenus vivant dans la Parole et dans la loi vivante de la Parole de Vie et de réconciliation., car tout est manifesté afin que l'homme est la vie éternelle.

J'ai failli écrire afin que l'homme obtienne la vie éternelle mais l'Esprit De Dieu m'a corrigé, il a soupesé mes mots car ce n'est pas l'homme qui obtient mais Dieu qui donne. Donc il n'est pas permis  lorsque nous sommes habités et nés de l'Esprit de Dieu de parler de Dieu de manière imparfaite. La Parole est justice et elle doit être justice et vérité dans la bouche et les paroles de chaque témoin de Dieu. Car je le dis et je le répète, je ne suis pas ici pour enseigner mais pour témoigner de ce que j'ai reçu et de ce que je reçois, et ainsi témoigner que Dieu accompli sa promesse en l'homme et que tout ce que le Fils de Dieu a annoncé concernant la délivrance de l'homme et la vie éternelle est accomplie en Esprit et en Vérité.
L'Esprit nous est donné,  la réconciliation nous est donné, et Dieu nous a racheté par le don de sa grâce et de sa miséricorde dans son amour infini. Car celui qui aime l'homme lui a donné un Sauveur et un Roi pour manifester sa Gloire. et il n'est d'autre vérité que celle-ci.

Donc en ce qui concerne les temps de la prophétie (parole de Yeshua) ou des prophéties celles des prophètes de l'AT
Nous devons donc considérer ce qui est accompli et ce qui n'est pas accompli, et non ce qui est passé et futur. Nous devons nous placer dans le temps de Dieu , dans le temps de sa rédemption et de sa résurrection, car c'est dans le temps de l'Esprit , celui de l'Eternité de celui qui EST que tout se manifeste est s’accomplit. C'est pourquoi Yeshua a dit sur la croix, "tout est accompli". La Parole de Dieu de l'ancien testament ou plutôt devront nous dire de l'ancienne alliance ne donne pas la prophétie dans un ordre chronologique. Et si l'homme est tenté d'analyser et d'interpréter la prophétie ou les prophéties selon un calendrier c'est parce que l'homme est enfermé dans la chair et ne s'est pas élevé de la chair et du temps de sa chair mortelle pour vivre dans l'Esprit de Dieu et dans le temps de Dieu et de ce qui EST.

N'oubliez pas qu'il est dit de Yeshua qu'il est l'esprit de la prophétie !
La prophétie n'est pas chair mais Esprit !
L'Eternité n'est pas métaphysique. L'homme de science est ennemi de Dieu et nous le savons la science des hommes s'oppose à la science de Dieu.
Ainsi le temps et le plan de Dieu ne sont pas métaphysique mais métaspirituels.
Lorsque l'homme veut faire un Dieu à son image il inverse l'oeuvre parfaite de Dieu qui fait l'homme à l'image de Dieu. Si Dieu devait se faire homme c'est pour que l'homme devienne à l'image de Dieu , une créature parfaite réconciliée et rectifiée par le Créateur , le Père de toutes choses et ceci est l'oeuvre du Fils et cette oeuvre ne peut être copiée ou revisitée dans les consciences  que par celui qui est l'adversaire de Dieu.


Je n'accomplis pas j’œuvre, je crée car je suis le créateur, celui qui accompli est mon Fils !


oui car le Fils est venu accomplir en faisant la volonté du Père. et toute la volonté du Père est placé dans le Fils hier, aujourd'hui et à toujours, car la volonté du père est permanente est éternelle, la volonté du Père est une puissance de Gloire et il a donné cette puissance de goire son Fils et il a donné  la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. AMEN

Toute gloire toute louange, tout honneur reviennent à celui qui est assis sur le trône et à celui qui est assis à la droite du trône.


article similaire : signification des 1260 jours


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire