samedi 4 février 2017

Le véritable Baptême d'Eau - L'Eau : La Source de Vie et la Parole de Dieu




Le baptême religieux ne sauve pas les hommes car la Parole de Dieu nous dit :


 Mat 3.11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.


1 Pierre 3 : 18Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau. 21Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ, 22qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.


Yeshua a dit dans le dialogue du sauveur :


Si quelqu’un ne [comprend] pas de quelle manière advint le feu, il brûlera en lui, car il ne connaît pas sa racine. 5 Si quelqu’un ne comprend pas d’abord l’eau, il ne connaît rien. À quoi donc lui sert-il alors d’être baptisé en elle ? Si quelqu’un ne comprend pas de quelle manière advint le vent qui souffle, il sera emporté par lui. Si quelqu’un ne comprend pas de quelle manière advint le corps qu’il porte, il périra avec lui.

Nous ne pouvons comprendre ce qu'est l'eau sur le plan divin si nous oublions de comprendre ce qu'est le feu divin et surtout si nous opposons  l'eau et le feu.

Opposer le feu à l'eau, équivaut à opposer sa volonté à la parole de Dieu.Car ce que je vais tenter d'expliquer dans cet article, c'est que l'eau est la Parole et le Feu la volonté de Dieu manifesté par son esprit.
Dans la conscience collective, l'homme  pense que l'eau éteint le feu et donc que l'eau s'oppose au feu, mais ceci est totalement faux .
Cette erreur d'appréciation qui nous écarte de la Vérité et de la compréhension même de ce que l'eau et le feu exerce non seulement à travers le baptême mais aussi à travers toute la Parole de Dieu.

L'eau tient une place importante dans l'ancien et le nouveau testament. A vrai dire, celui qui à l'oeil pour voir et l'oreille pour entendre la Parole, ne voit qu'elle et n'entends pas parler que d'elle.

Afficher l'image d'origineLA SÉPARATION DES EAUX AU COMMENCEMENT

C'est d'ailleurs par la séparation des eaux que commence le récit de la création du monde.
 la genèse nous dit que les choses ont été séparés dès le commencement et pas seulement les eaux d'en haut et les eaux d'en bas, mais les sources d'en haut et les sources d'en bas devrait-on dire pour mieux comprendre.

Genese 1   2La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.


C'est d'ailleurs dans la séparation des eaux de la mer rouge que Moïse conduit le Peuple d'Israël à la Terre promise.
C'est encore dans la séparation des eaux du Jourdain, qui deviendront  les eaux du baptême au temps de Jean le Baptiste , que Josué conduit le peuple à la Terre promise :


Josué 3:9-17

Alors Josué parle aux Israélites : « Approchez-vous et écoutez ce que le SEIGNEUR votre Dieu vous dit. Le coffre de l'alliance du Seigneur de toute la terre traversera le Jourdain devant vous. Alors vous saurez que le Dieu vivant est au milieu de vous.

C'est pour cette raison que Jésus fut baptisé dans l'eau du Jourdain, lui qui  devint la nouvelle arche d'alliance porteur de la véritable Parole du Père.
Jésus est venu accomplir les écritures et tout ce qui avait été annoncé par les prophètes.


LES EAUX D'EN HAUT LA DEMEURE DU CIEL
 
Le Père Elohims notre Créateur créa le ciel à partir de l'eau :

Dieu fit le firmament et il sépara les eaux inférieures au firmament d’avec les eaux supérieures. Il en fut ainsi. Dieu appela le firmament « ciel ». Il y eut un soir, il y eut un matin : deuxième jour.

Mais qui de nos jours considère que le ciel est une eau ?

Et que savons-nous réellement de cette forme d'eau qui est au dessus de notre tête ?

Le ciel serait donc comparable à un vaste océan.



Mais ce que l'homme a énormément de mal à discerner
c'est la nature solide de la nature éthérée,
le matériel de l'immatériel,
le corps de l'esprit.

Et tout ceci est dû à ce que l'homme a pour prison un corps charnel dans lequel son propre esprit a besoin d'être libéré afin de retrouver

sa véritable patrie,
sa véritable demeure le ciel.

il est dit  "Notre Père qui êtes aux Cieux", et c'est donc que la compréhension de la nature du firmament se complique puisqu'il n'est plus question d'un seul ciel mais des cieux et donc de plusieurs cieux.

Le Fils a lui même enseigné :

 Jean 14.2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.…
Jésus est donc monté au ciel, la demeure de son Père et s'est assis à la droite du Père.



Celui qui comprend donc que notre demeure est au ciel comprends alors que notre vie éternelle se situe dans cette eau qui fut séparée au commencement. Car après la désobéissance d'Adam,  l'homme fut séparé de Dieu, mais il ne faut oublier que Adam possédait un pouvoir dans la Parole que Dieu lui avait donné : notamment d'appeler toutes les choses que Dieu créa par leurs noms. C'est ainsi qu'Adam donna un nom à tous les animaux  de la terre


Genèse 2
19L'Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. 20Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.
la Parole de  Dieu etde  l'homme était une au commencement, mais il a fallu que l'homme ne respecte pas la parole de Dieu et le conseil de Dieu, pour être banni du jardin d'eden, pour que l'Esprit de Dieu lui soit retiré, et qu'ainsi la Parole de Dieu soit retirée de lui.


Mais la Parole de Dieu nous enseigne à présent que l'homme et Dieu ne seront plus séparés à cause du péché, mais qu'ils seront à nouveau Un par la parole de réconciliation qu'est le fils envoyé par le Père 

Et c'est ainsi que l'homme devra être baptisé par l'eau du ciel, qui est la parole descendue du ciel et faite chair.


…2 Corinthiens 5
17Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. 19Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.…. 

 
Lorsque Paul dit : 2 Corinthiens 5
…17Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 


Il est question ici du Baptême en Jésus-christ.
Colossiens 1:20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
Mourir en Jésus à notre ancienne vie et renaître en Jésus à notre nouvelle vie dans l'esprit de Père : là est le véritable Baptême.


Et la Parole de Dieu nous enseigne également que la Parole sera à nouveau mise en nous :

Hébreux 10:16,17
Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit ...  


Afficher l'image d'origineLE VÉRITABLE BAPTÊME D'EAU

Alors quelle est la place de l'eau dans ce processus certains me demanderont ?
Voici ce que l'Esprit du seigneur m'a enseigné de ma nouvelle naissance, et je viens ici, non pour enseigner mais pour témoigner de ce que l'Esprit de Dieu m'a donné au sujet de la compréhension de la Parole.

C'est que la Parole s'est faite chair et que cette parole est le Fils, lui la source de Vie et donc lui la source des eaux de la vie éternelle, l'eau d'en haut. C 'est ainsi que si l'homme doit retrouver sa véritable demeure , c'est à dire le ciel et donc retrouver la vie éternelle par la réconciliation avec le Père, il doit passer par la porte de son Fils, lui qui est la parole de Vérité et de vie donnée aux hommes.
Jésus est donc la source de vie éternelle :

 Jean 4-13 Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; 14mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
Jean 7:38,39
Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture.…
 39Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.
oui car

il y en a trois qui rendent témoignage: 8l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord. 1 Jean 5

C'est pourquoi le Père et le Fils sont unis dans cette oeuvre de réconciliation et de salut.

Comme le sont également le feu et l'eau , parfaitement unis et ne s'opposent pas, ils travaillent et œuvrent ensemble, c'est pourquoi nous ne pouvons parler du "baptême de l'eau" sans parler du "baptême du feu". C'est pourquoi le Père et le Fils sont à l'oeuvre ensemble dans le Baptême.

Le baptême d'eau est celui du Fils,
par la parole faite chair
 et le Baptême du Feu est celui du Père par son Esprit

C'est pourquoi il dira ensuite, qu'aucun homme ne peut entrer dans le royaume du Père s'il n'est né de l'eau et du Feu.

Yeshua est la source d'amour du Père , car le Père a placé tout son amour dans son Fils afin que celui-ci nous réconcilie avec ce qui était séparé, l'homme et Dieu,  et ceci, par la Parole de réconciliation donné par le Fils.
Cet amour est l'amour de la miséricorde pour tous les hommes qui souhaitent se repentir, car effectivement le baptême d'eau de Jean le baptiste, est un baptême de repentance, l'eau est le symbole de la repentance.

Nous ne pouvons naître de l'esprit et donc du feu , la source d'en haut, si nous ne nous sommes pas repentis.
Et la repentance se fait par la Parole, l'homme doit exprimer au Père celeste, son désir de vivre en bonne conscience, il doit exprimer sa honte et son regret de ses péchés, il doit exprimer son amour pour Dieu et le désir de le suivre et de lui obéir. car c'est ici la véritable repentance.

Et pour avoir le désir profond de se repentir , il faut aimer Dieu. Il faut que l'amour de l'homme s'élève vers l'amour de Dieu.
la source d'amour et de vérité du Fils et la source de Justice et de vie du Père  œuvrent  ensemble, car elles sont le Fils et le Père, la loi de vérité et de vie manifestée

C'est pourquoi Yeshua dira sur la croix : j'ai soif et qu'il ne lui sera donner que du vinaigre afin que  les écritures saintes des psaumes de David soient accomplies, car ce qu'il réclame en cet instant , ce n'est pas l'eau qui étanche la soif du corps, mais c'est la vie éternelle pour lui et pour toutes les hommes accomplie dans la parole de réconciliation ,  la volonté du père, exprimée  à cet instant sur la croix ,
Il faut comprendre que lorsque le Fils parle c'est le Père qui parle.

En disant j'ai soif, le Père exprime à travers son Fils son amour envers les hommes.

Et lorsque l'homme dit a Dieu : j'ai soif il exprime son amour à Dieu et son désir de vivre avec lui et en lui.



LE MARIAGE DE L'AGNEAU - ALLIANCE DE FEU ET D'EAU

 
L'histoire entre Dieu et les hommes est une histoire d'amour. Avoir soif c'est avoir soif de l'amour divin.
Et si cette histoire est une véritable histoire d'amour entre Dieu et les hommes, c'est qu'il est question que cette histoire se conclue par un mariage lors des noces de l'Agneau.
C'est ici la révélation lorsque les eaux d'en haut et les eaux d'en haut pourront à nouveau être réunies ensemble
Lorsque l'épouse qui est en bas sera réuni avec l'epoux qui est en haut, lorsqu'il viendra la chercher pour les Noces de l'Agneau.
C'est le moment où l'amour des hommes sera définitivement réunis avec l'amour de Dieu, où le désir ardent et brûlant de l'homme aura réintégré le désir ardent et brûlant de Dieu. Toutes choses retournera ainsi à sa racine.


L
'oeuvre de Dieu  est une matrice qui donne la vie, il faut la discerner en tant que telle. L'oeuvre du Père  est une oeuvre féconde, car le verbe engendre continuellement dans l'enseignement d'Elohim, et sa semence en est la Parole. 


la matrice de Dieu c'est l"oeuvre de Dieu,  dans laquelle la source de son amour est source de vie dans toute sa manifestation depuis le commencement.
Et si la manifestation de Dieu s'exerce dans cette matrice imperceptible à l'oeil humain, c'est parce qu'en elle s'exerce le feu divin qui est la volonté même de Dieu, le Yod, unit à la source de son amour. Une création parfaite car issue d'un amour parfait, celui de notre Père Elohim le tout puissant.
le Yod est  le feu du désir ardent de cette amour.




L'alliance de Yeshua entre Dieu et les hommes est une alliance d'eau et de  feu.
Il faut que le feu du désir de l'homme rejoigne le feu du désir de dieu. Il faut que l'amour de l'homme (l'eau) rejoigne l'amour de Dieu (la source).



L'eau est vie, car la parole est vie, c'est pourquoi celle-ci est source de vie, car elle est la source d'en haut. Qui boit à la source d'en haut reçoit la vie éternelle.
Si vous allez dans un désert et que vous y trouvez de l'eau vous trouvez la vie.


C'est pourquoi le feu et l'eau sont UN,
 comme l'est le Père le Fils,
 comme l'est la Loi de Moïse et la Loi de Yeshua
ou encore comme l'est la Vérité et la Justice.

Le feu et l'eau sont UN car il sont ensemble le désir  brûlant de l'amour de Dieu pour les hommes.
Voici pourquoi le commandement royal enseigné par  Yeshua est l'amour :
 Car sans l'amour aucun des autres commandements ne peut être appliqués dans le coeur de l'homme.

Il faut que l'épouse aime son époux pour lui être fidèle, il faut aimer Dieu pour avoir le désir d'obéissance.
C'est pourquoi Dieu ne juge pas les actes mais le coeur de l'homme à tout instant, il le sonde et je dirais même qu'il le pétrit comme on le pétrit pour en faire un bon pain.

Le Père ne juge pas les actes des hommes, mais le coeur de l'homme, parce que c'est du coeur et des sentiments de notre coeur que proviennent les actes, et il en est de même, concernant les paroles qui sortent de notre bouche. C'est pourquoi l'Eternel dit que beaucoup périront par le fruit de leurs lèvres. Car la parole est un acte en lui même
. car c'est par la Parole que tout est accompli, Yeshua la parole manifesté par la volonté du Père tout Puissant. Et c'est par la Parole que le monde fut créé.

Matthieu 12
אומר אני לכם שמכל הדברים אשר ידבר האדם חייב לתת חשבון ליום הדין

36 Je vous dis que toutes paroles dont l'adam (homme) parlera, il faudra en rendre compte au jour du jugement.
על פי דבריך תהיה נשפט ועל פי מעשיך תתחייב
37 A cause de vos paroles vous serez jugés et à cause de vos actions commises.


C'est pourquoi pesez et soupesez toute parole qui pourrait sortir de votre bouche.
Et songez que si c'est par l'amour du Père dans le Fils que tout fut accompli, il faut que votre parole s'unisse à celle de Dieu; ainsi c'est votre souffle qui s'unit au souffle de Dieu et votre esprit qui s'unit à l'esprit de Dieu

C'est pourquoi,je le répète  le désir ardent de se repentir est une étape nécessaire pour entrer dans le processus de notre nouvelle naissance. La repentance vit à vit de Dieu se fait à la fois par le coeur et par la Parole. Nous devons lui dire et lui annoncer notre désir de repentance, notre regret en ce qui concerne notre péché, et cette parole que nous adressons au Père et à son fils en cet instant, est une source du feu, la volonté de notre renonciation au péché et notre volonté d'aimer et de servir Dieu. Un amour manifesté par le désir et la parole, par le feu de notre volonté et par l'eau de notre amour. 


les 4 éléments de la Création
 
La nature nous révèle de manière merveilleuse comment les 4 éléments de la création s'exerce conjointement dans une manifestation plus que parfaite : prenons l'exemple de la rosée.
Le feu est nécessaire pour que l'eau s'évapore en rosée, et nous le savons dans la parole de Dieu la rosée est une manifestation sainte de Dieu dans les écritures comme la nuée qui représente la présence de son Esprit.
Lorsque l'eau s'évapore de la terre, c'est l'âme de l'homme qui renaît de son corps mortel pour être vivifié dans le feu de l'amour glorieux d'elohim notre Père.

Nous pourrions dire que l'Adam devient l'Adamayim

(puisque "mayim" en hébreu veut dire eaux)

C'est l'air qui sépare les eaux d'en haut des eaux dans bas, le ciel de la terre,  c'est à dire la demeure de l'homme de la demeure de Dieu, et nous le savons la demeure de Dieu est devenue par la nouvelle alliance le coeur de l'homme - et ceci par l'ESPRIT

 l'air est le souffle. Mais si  l'air semble séparé le ciel et la terre, le coeur de l'homme du coeur de Dieu, il n'en est rien, ce qui est séparé et Un dans l'enseignement de la Parole, ainsi ce qui parait séparé et unit par l'air, en occurrence la terre et le ciel, et c'est par l'air que se manifeste la pluie fertilisante pour la terre et donc la vie,
L'air ou encore - L'ESPRIT - est le MEDIATEUR - qui ré-unit l'homme à Dieu et qui unit le ciel et la terre.
 le ciel et la terre dans la création, sont unis , tout comme l'âme (eau)  est uni au corps (terre) par l'esprit (air et feu).

« l'eau est le sang de la Planète, les rivières sont ses veines, la Terre est sa chair, les arbres sont ses poumons et le feu son esprit » ;

souvenez-vous, il est sorti du coeur de Yeshua, du sang mais aussi de l'eau ...

Voici une prophétie de Marie des Vallées de la Sainte Coutance 1590 -1656
Le premier déluge est celui du Père éternel, qui a été un déluge d'eau ;
e second est celui du Fils, qui a été un déluge de sang ;
le troisième est celui du Saint-Esprit, qui sera un déluge de feu. »
« Mais il sera triste aussi bien que les autres, puisqu'il trouvera beaucoup de résistance et quantité de bois vert, qui sera difficile à brûler.
 Deux sont passés, mais le troisième reste ; et comme les deux premiers ont été prédits longtemps auparavant qu'ils arrivassent, ainsi le dernier, dont Dieu seul en connaît la date ».


En effet, le Déluge de Noé fut un déluge d'eau.  et C'est par l'eau encore que l'alliance de Dieu fut donné aux hommes par l'arc dans la nuée, l'arc-en-ciel;
L'eau est le principe le plus actif et représentatif de l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu.

Et Jésus nous le montre sans même nous le dire dans Marc 4 en plusieurs endroits.
je suis émerveillée de ce que la Parole nous enseigne sur la grande et parfaite oeuvre du Père :

voici qu'il est dit :
Afficher l'image d'origineMarc 4
1Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta et s'assit dans une barque, sur la mer.
voyez ici où le fils choisit d'enseigner la Parole, assit dans une barque sur la mer, c'est à dire assis sur les eaux d'en bas qui furent créées et amassées par son Père !

C'est dans cet image que nous pouvons appréhender et comprendre que la Parole du Père et la Parole du Fils ne font qu'une. Et c'est ainsi que nous devons comprendre que notre parole doit aussi être une avec le Père par le Fils. car c'est lui qui unit les eaux, lui la source de vie sur la mer et c'est par lui que la parole de l'homme sera à  nouveau unie à la parole du Père. En tout cas, pour ceux qui seront nés de nouveau.

Afficher l'image d'originemais encore en fin du chapitre 4, Jésus ordonne aux eaux de se taire , si ceci ne nous enseigne pas que les eaux représente la Parole alors expliquez- moi :

 39S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi!Jésus parle non seulement aux grandes eaux de la mer, mais de plus, il nous enseigne que celle-ci parlent et leurs demandent de se taire !
et cela continu dans le chapitre 5 de Marc:

1Ils arrivèrent à l'autre bord de la mer, dans le pays des Gadaréniens. 2Aussitôt que Jésus fut hors de la barque,
21Jésus dans la barque regagna l'autre rive, où une grande foule s'assembla près de lui. Il était au bord de la mer


En effet, Jésus navigue dans une barque et passe de rives en rives et donc de ville en ville, car là encore est enfermé un enseignement, si les pays sont séparés entre eux par les grandes eaux de la mer, et s'il faut que l'homme navigue sur ces eaux pour passer d'un pays à un autre, c'est que les pays sont non seulement séparées par les eaux mais aussi par les langues. Souvenez-vous de Babel et de la division des langues au sein des peuples et souvenez-vous de la pentecôte , où tous le disciples de Jésus se mirent à parler en diverses langues, pouvant à nouveau se comprendre les uns et les autres.
Voyez ainsi comment l'eau est riche d'enseignement, c'est une merveille parfaite de la parole sainte.

voyez toujours dans Marc chapitre 5 :


Afficher l'image d'origine
47Le soir étant venu, la barque était au milieu de la mer, et Jésus était seul à terre. 48Il vit qu'ils avaient beaucoup de peine à ramer; car le vent leur était contraire. A la quatrième veille de la nuit environ, il alla vers eux, marchant sur la mer, et il voulait les dépasser. 49Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c'était un fantôme, et ils poussèrent des cris; 50car ils le voyaient tous, et ils étaient troublés. Aussitôt Jésus leur parla, et leur dit: Rassurez-vous, c'est moi, n'ayez pas peur! 51Puis il monta vers eux dans la barque, et le vent cessa. Ils furent en eux-mêmes tout stupéfaits et remplis d'étonnement; 52car ils n'avaient pas compris le miracle des pains, parce que leur coeur était endurci. 

Jésus marche sur les grandes eaux qui furent crées par son Père, mais nous pourrions aussi dire  que se sont  les grandes eaux qui  portent le Fils
les grandes eaux soutiennent les pas du Fils vers les disiciples pour leur montrer que le Fils est la PAROLE VIVANTE, la voie et qu'il est le chemin. Jésus marche, il marche sur la voie du Père c'est à dire selon la volonté de son Père et selon la Parole du Père
Celui qui marche comme le Fils marche selon la volonté du Père. C'est pourquoi Pierre décidera de rejoindre le Fils en marchant lui même sur les grandes eaux de la mer, Car Pierre sera celui-là la première pierre sur laquelle il décidera de bâtir son Eglise.
et le vent soufflait sur la mer, tel l'esprit de dieu planant sur les eaux...

Là encore :

Marc 5.53    Après avoir traversé la mer, ils vinrent dans le pays de Génésareth, et ils abordèrent. 54Quand ils furent sortis de la barque, les gens, ayant aussitôt reconnu Jésus,
et

31Jésus quitta le territoire de Tyr, et revint par Sidon vers la mer de Galilée, en traversant le pays de la Décapole.
 


Afficher l'image d'origineSIGNIFICATION DE LA GALILÉE AVEC  LE TABERNACLE de Dieu

Il est à noter que tous ces évènements arrivent en mer de galilée, là où est né Jésus. Car c'est en Galilée que la parole se fait chair et qu'elle est manifestée aux hommes. C'est pourquoi, c'est sur la mer de Galilée que Jésus marchera et enseignera sa Parole assis dans une barque sur les grandes eaux de la mer.
Mais si nous nous penchons un peu plus prés sur la signification de Galilée dans la langue sainte du Père
nous constatons que Galilée se dit : "Galiyl" et que ce mot hebreu est le même et tire son origine de  Galiyl qui signifie : Formé, anneaux
Et ce que nous constatons admirablement c'est que ce mot est repris dans la description de la maison de l'Eternel bâtit par Salomon : 1 Rois     (6. 33) et deux battants de bois de cyprès; (6. 34) chacun des battants était formé (Galiyl) (Galiyl) de deux planches brisées.
Car si le temple de Jérusalem, Temple de Salomon devait être détruit et relevé en 3 jours par la mort et la résurrection du Fils de Dieu, c'est parce que le nouveau temple sera tiré de l'origine du fils ressuscité et c'est alors que nous constatons admirablement, comment l'écriture de l'ancien testament nous révèle la mission du Mashiah et comment le Mashiah dans sa vie messianique sur terre nous renvoie aux évènements de l'ancien testament : quand au Temple mais aussi aux secrets enfermés dans la parole de son Père.


car il est bien dit également dans le cantique de Salomon, le Fils de David, celui qui fut désigné par le Père pour construire son Temple :

cantiques des cantiques 5:14      Ses mains sont des anneaux (Galiyl) d'or, Garnis de chrysolithes; Son corps est de l'ivoire poli, Couvert de saphirs;
Ce cantique est une description de l'Epoux. C'est la future épouse, la fiancée qui décrit son fiancé. Elle, la jérusalem celeste et l'epouse de l'Agneau future.
Un magnifique chant d'amour pour nous enseigné toute l'oeuvre du mariage mystique de l'Agneau

Car ce qu'il faut savoir c'est que :
 Le Feu est la chambre nuptiale où siège la Volonté de Dieu.
C'est l'endroit du "saint des saints dans le Tabernacle". l'endroit où sera célèbrer les noces de l'Epoux.
Celui qui passera par la Volonté du très haut sera de nouveau né et consumera sa Volonté dans celle de Dieu. C'est lorsque la Volonté de Dieu devient celle de l'âme que le mariage est consommé, lorsque l'âme brûle de sa vie éternelle.
Dieu est l'éternelle lumière de sa volonté, celle qui brille et dissout toutes ténèbres.
La Volonté de Dieu est sans origine, car en Dieu elle est la matrice même de toute génération, de toute manifestation et de tout engendrement.
Ce que l'âme confesse dans la séparation c'est qu'elle cherche à nouveau à être générée, manifestée et enfantée par le feu qui a été retirée d'elle.
Lorsque la Volonté s'exprime elle engendre le Verbe elle engendre la Lumière. Lorsque vous associez inexorablement le Feu à la Volonté. Vous comprenez alors ce que signifie le déluge de feu dont nous informe le livre des révélations de Jean.

Que celui qui a des oreilles entendent !

Si vous dites ainsi "je suis dans le Feu de Dieu" alors cela signifie que vous êtes dans la volonté de Dieu et donc dans son esprit et que vous êtes animé par l'Esprit de Dieu dans sa toute puissance pour sa Gloire. la vérité et la justice vous sont alors manifestées, et vous manifestez dans votre vie , cette Vérité et Cette Justice, qui n'est pas la vôtre mais celles qui vous ont été envoyées, comme la prophétisait Yeshua, lorsqu'il a dit qu'il nous enverra l'esprit de Vérité;



*Ainsi si vous êtes né du Fils vous êtes nés de la Vérité
et vous êtes les enfants de la Vérité.

Afficher l'image d'origine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire