samedi 28 janvier 2017

Preuve que le schéol, le Séjour des morts existe

Rectification importante au sujet de la Vérité biblique sur le"séjour des morts".

Beaucoup de faux témoignages concernant des visions de l'enfer occasionnent la confusion dans le coeur de ceux qui cherchent la Vérité au sujet de l'existence du schéol.


La Bible nous parle  du séjour des morts, où vont les âmes de ceux qui meurent dans leurs péchés, dans l'attente de la résurrection finale pour le jugement dernier. Apocalypse 20.11/13


Il est dit que Yeshua après sa mort descendit au séjour des morts pour y apporter sa parole et libérer ceux qui y séjournaient puis fut ressuscité au 3 ème jour.
Hébreux 13
20Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,


Ac 2.24. Sorti du tombeau, "étant monté en haut, il a emmené des captifs et il a fait des dons aux hommes", Eph 4.8-10.

Ésaïe 14:9-15 (Septante)
Le shéol-séjour des morts en ses abîmes s'est troublé à ton approche ; et ils se sont levés ensemble contre toi, tous les géants, jadis princes de la terre, qui faisaient descendre de leurs trônes tous les rois des nations.
Ils te parleront tous et te diront : Te voilà pris comme nous, et te voilà l'un des nôtres !

Ta gloire et ta longue prospérité sont descendues aux séjours des morts ; la pourriture est ta couche, les vers ta couverture.
(...)
Et maintenant tu es descendu dans le shéol-séjour des morts, et JUSQU'AUX FONDEMENTS DE LA TERRE.


l'Existence du séjour des morts nous est décrit dans   Luc 16 et ceci est l'enseignement même du Seigneur Yeshua :

19Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. 20Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, 21et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. 22Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. 23Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 24Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. 25Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. 26D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. 27Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; 28car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. 
 29Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
30Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. 31Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
 

 N'allez  pas à cet endroit !

Pour bien comprendre cet endroit , il faut savoir que  le mot hébreu « sheol » provient  de la racine « sha'al » qui signifie « réclamer ».
Chaque demeure réclame les âmes qui lui sont prédestinés en fonction des liens que nous tissons avec la mort ou avec la vie . Chacun retourne à la racine qui l'a formé. C'est pourquoi Samuel dit :

2 Samuel 22 : 6


Les liens du sépulcre (She'owl) m'avaient entouré, Les filets de la mort m'avaient surpris.
Et rois nous dit :

1 Rois 2 : 6
Tu agiras selon ta sagesse, et tu ne laisseras pas ses cheveux blancs descendre en paix dans le séjour des morts (She'owl).


1 Samuel 2 : 6


L'Eternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts (She'owl) et il en fait remonter.


Et si le "sheol des impies" réclament ceux qui ont pratiqué l'injustice et l'iniquité , le "sein d'Abraham",  lui qui est le séjour des justes reçoit ceux qui ont pratiqué la justice dans la totale obéissance d'Elohims le Père tout puissant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire