vendredi 16 décembre 2016

Vous êtes tels des nouveaux nés a qui est enseigné l'usage de la Parole

 Afficher l'image d'origine

Celui qui ne méprise pas la PAROLE de Dieu va loin.
Car c'est un homme qui marche sur le juste sentier de sa providence. Il n'écoute pas les menteurs et les calomniateurs, il se oint d'une disposition parfaite par l'obéissance à l'Esprit Saint et trois fois saint.
 Ce que l'Esprit enseigne c'est que la bible sont les saintes écritures, mais ce qu'il enseigne encore aux fils qui ont obtenue la vie, c'est que la Parole est le Fils de Dieu, de qui rendent témoignage les saintes écritures. Ce qui témoigne sont les écritures mais ce qui donne la vie c'est la Parole.

Un muet peut écrire mais il lui est impossible de parler alors ne soyez pas dans la confusion en ce qui concerne la vie éternelle.

Nombreux sont ceux qui connaissent les écritures et cependant ne connaissent pas le Fils.
Nombreux sont ceux qui parlent des écritures et cependant n'ont pas reçu la Parole.
Ainsi ne vous faites pas appeler prédicateur, ni berger car le seul berger et prédicateur est le Fils de Dieu, la Parole de Vie qui fut manifesté par la chair et qui est à présent manifestée par l'Esprit.
Voyez comme les nouveaux nés ne savent ni parler, ni lire, ni écrire car c'est leurs parents qui leur offriront l'enseignement pour ces choses, ainsi de même, pour vous qui êtes comme des nouveaux nés, nés de la Vérité et engendrés par l'Esprit, c'est du Père qu'il vous sera offert l'enseignement pour ces choses qui sont le témoignage véritable de ce que le Fils a accompli en vous par la volonté du Père.
Ainsi si vous parlez, vous êtes comme des enfants nouveaux nés qui parlent de leur Père alors qu'ils sont encore à la mamelle, nourrit du lait spirituelle de la sagesse et de la connaissance de Dieu.
ainsi si vous parlez ce n'est pas pour rendre témoignage de vous-mêmes, mais pour rendre témoignage de celui que vous connaissez et par qui vous avez obtenu la Vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire