samedi 17 décembre 2016

Dieu a mis sa Loi dans mon coeur

Afficher l'image d'origine


La loi est aujourd'hui vivante dans le coeur des hommes ! 

Certains parlent de la fin de la loi.
Ceux-là sont des insensés, car la loi est Dieu  !   et nous savons que Dieu n'a ni début ni fin, donc la loi n'a ni début ni fin. Elle est l'expression parfaite de la justice de Dieu et sa justice est éternelle.

Le Fils de Dieu est venu accomplir la loi de son Père, ainsi l'homme ancien et devenu un homme nouveau, l'ancien Adam (homme) et devenu le nouvel Adam (homme) en Yeshua, et l'ancienne alliance est devenue la nouvelle alliance de la loi manifestée aux hommes pour la vie éternelle.
Celui qui a la vie, à la loi. car celui qui est devenue vie par le fils de Dieu a été accompli  dans la volonté du Père par son Fils.
Ce que le Fils enseigne c'est qu'il est venu faire  non sa volonté mais la volonté de son Père, et donc faire  et accomplir la loi de son Père une fois pour toute, en tant que grand souverain sacrificateur, afin qu'il soit l'unique sacrifice pour toujours et que la mort soit abolie pour toujours. car la loi est la vie et c'est elle qui domine la mort.
Si Yeshua le Fils de Dieu est la Parole vivante de Dieu alors nous le comprenons la parole de Dieu donnée à Moïse était gravée sur la pierre mais la parole de Dieu est devenue aujourd'hui une lettre vivante, une loi vivante dans le coeur de tous les hommes. Et c'est là,  la promesse que Dieu a faite à l'homme, c'est qu'il ne soit plus séparée de lui, qu'il ne soit plus séparée de sa parole, ni séparée de sa volonté et donc, qu'il ne soit plus séparée de la vie comme il l'était depuis la faute de nos premiers parents.
C'est pourquoi plus aucun n'aura a enseigné son prochain sur la volonté et même le sens de sa Parole dit Dieu, car tous me connaîtrons. Tous connaîtrons sa volonté, tous : ceux qui sont nés à nouveau
2 Corinthiens 3:3
Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.
Le Père circoncira le coeur de tous ses enfants. David a dit si la loi de Dieu est dans notre coeur alors nos pas ne chancellent point. 37 :31
Psaume 40:8
Je veux faire ta volonté, mon Dieu! Et ta loi est au fond de mon coeur.

La Loi est la juste volonté de Dieu, la volonté parfaite de Dieu manifesté pour la vie, ainsi sont les ordonnances et les préceptes du Père qui ont été enseignés aux générations rebelles afin que tous puissent échapper à la mort et obtenir la vie.
Ce n'est qu'après m'être repentie et être née à nouveau, que l'Esprit de Dieu me conduisit dans sa volonté et donc me conduisit à pratiquer le shabbat.
Bien parce que la volonté de Dieu est permanente car la vie est permanente mais aussi car la fonction rédemptrice du shabbat est issue de la délivrance et que tout homme qui obtient la délivrance et le pardon de ses péchés doit expérimenter la grandeur du shabbat et l'entrée dans le repos de l'âme par la manifestation de la volonté du Père pour la gloire de la rédemption finale.
Celui qui expérimente le shabbat issu de la délivrance , le shabbat issu de sa nouvelle naissance , entre dans la paix du Seigneur et se repose sur l'oeuvre messianique du Fils en attente du retour prochain de la gloire de son avènement. Il n'est pas plus belle expérience, plus belle intimité entre l'Epoux et l'Epouse  que d'expérimenter cette union particulière dans ce que Dieu accomplit en notre temps.  Car il faut que la volonté de Dieu s'accomplisse dans la volonté de l'homme et que le temps de Dieu s'accomplisse dans le temps de l'homme. Car il n'y a pas un temps mais des temps, des temps sur la terre et des temps dans les cieux. Et l'homme qui est sur la terre n'a pas le pouvoir de contempler ce que Dieu manifeste dans les cieux et en son temps.
Aujourd'hui la loi est vivante en moi, et je vis pour elle car elle est parfaite tout comme le Père est parfait, je suis juste car la loi est juste, et la loi de Dieu est une justice éternelle et sa loi est la Vérité.

Celui qui comprend ces choses a connu le Père et a connu le Fils, le Père qui est la justice et la vérité, et le Fils qui est la justice et la Vérité envoyé dans le monde, car la justice et la vérité était la Parole du Fils de Dieu,

C'est à la bouche du sacrificateur que le peuple de Moïse devait demander la loi afin d'être purifié, à présent c'est par la bouche du souverain sacrificateur, le Fils de Dieu, yeshua ha Mashia'h  que la loi nous a été donné et nous a purifié éternellement.
David a dit les commandements de Dieu sont la Vérité, et moi je demande alors à ceux qui disent que la loi n'est plus : qui est la Vérité sinon celui qui a dit : "je suis le chemin , la vérité et la vie !" qui est celui donc qui porte les commandements du Père , qui est celui a qui le père a donné toute autorité juridique pour juger les vivants et les morts au jour du jugement ? Qui pourrait être jugé s'il n'y a plus de Loi ? Ainsi je dis que ceux qui prêche la fin de la loi donné à Moïse, sont des insensés qui égarent le plus grand nombre. Le Docteur de la loi est Christ, le Mashiah, car la loi guérit s'est aussi ce que la volonté de l'Esprit de Dieu m'a appris par ma propre guérison. La loi de Dieu est un remède à tous les maux de l'âme , car qu'est-ce que le péché et quel est son remède ? Le péché résulte de la désobéissance envers Dieu et le remède à la désobéissance c'est l'obéissance à la loi, c'est la droiture, la justice et l'équité. Mais c'est aussi l'amour de la Loi, car la Loi est esprit de Vie et de vérité et la loi est vie et si je vis c'est par elle car je suis en elle et elle est en moi.
la désobéissance et le mépris de la loi est un fruit d'orgueil et celui qui ne produit pas ce fruit produit les fruits de la sagesse, car c'est bien par la crainte de dieu que commence la sagesse et donc par la crainte de la loi et l'obéissance à la loi. car celui qui ne connait pas la loi ne la craint pas. mais celui qui connait la loi, car Dieu a voulu la graver dans son coeur alors celui là connait Dieu car il connait la loi et celui-là craint Dieu et connaît la puissance de la volonté de Dieu.
 Donc celui qui ne connait pas la loi ne connait pas Dieu et celui qui méprise la loi méprise Dieu
jean nous a rappelé : « L’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. » (1 Jean 5.3)
Celui qui a plongé son regard dans la loi parfaite dit jacques met la parole à l'oeuvre

 22Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. 23Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, 24et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était. 25Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.


La parole de Dieu donné à Moïse est la Loi
la Parole de Dieu donné par son Fils est la loi accomplie.

La loi de Moïse n'est pas que les 10 commandements mais toute la loi et les ordonnances de la Loi.
Celui qui n'écoute pas le juge sera puni de mort. Et si quelqu'un enseigne de fausse doctrine comme celle de la fin de la loi alors celui-là ne sait rien de la parole, ni de Dieu, ni de la vie , ni de la mort.
Celui-là doit tenir sa langue en bride, que celui-là apprenne à craindre Dieu, à lui obéir, sachant que les paroles sont les oeuvres, et que toutes ses oeuvres le suivront derrière lui jusqu'au jour du jugement.
« Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, Sa prière même est une abomination. » (Proverbes 28:9) et encore (Ps 119.142) et aussi : « Ils détourneront l’oreille de la vérité » (2 Timothée 4.3)
Ainsi la Loi a rendu témoignage par la parole de Yeshua, lui la Parole faite chair venue dans le monde pour vaincre la mort une fois pour toute.

     N'oubliez pas la prophétie de Daniel 7:25 qui précède le jour du jugement de la fin des temps:

Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.


«Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements ». Matt.19:17.  


«Heureux ceux qui observent ses commandements, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville». Apoc. 22 : 14.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire