vendredi 16 décembre 2016

Connaître la Volonté de Dieu


Afficher l'image d'origine
Ceux qui luttent contre leurs pensées luttent contre la possession des puissances déchues qui dominent la chair qui est faible. Paul l'a enseigné en Esphésien 6 : …11Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Ceux qui combattent leurs passions et ne trouvent jamais de repos. Ceux qui reçoivent la puissance d'en bas se laissent dominer par les oeuvres de la chair, mais ceux qui reçoivent la puissance d'en haut se laisse dominer par les oeuvres de  l'Esprit et il domine toutes choses tant les choses qui sont en haut que les choses qui sont en bas, car celui qui a la puissance, la gloire et la richesse lui donne l'Esprit de sa gloire par la puissance mystérieuse du Baptême. Ainsi celui qui a reçu d'en haut, possède.
A lui la richesse et la gloire la bénédiction et la grâce. Celui qui n' a pas reçu , n'a pas ? A lu la pauvreté , la misère du corps et la malédiction de l'âme.
Je vous le dis, tant que l'homme lutte contre ses pensées et ses passions celui-ci lutte contre Dieu, il est dans la négation de son créateur, dans l'oubli de la grâce et dans l'ignorance de ses racines. Il ne connaît pas le repos, ni la joie, ni la paix du cœur.

Tout ce qui est dit dans les demeures du ciel et aussi dit sur la terre car il est dit que le Royaume de Dieu s'étend de la terre au ciel. Attention, il est dit de la terre au ciel, et non de l'éon au monde, mais de la création à l'incréé, car si la PAROLE s'est faite chair et si le pied du Fils a foulé la terre c'est afin que la terre entière lui appartienne au jour de sa gloire et tout a été manifesté des extrémités du ciel aux extrémités de la terre afin que tout soit accompli dans le temps de la volonté du Père suprême.
Ainsi ce qui est manifesté en haut se manifeste en bas pour que la volonté de dieu ne fasse plus qu'une avec la volonté de l'homme.
Suivez le conseil de Dieu, ne le refusez pas ! Ne soyez pas rebelle à la volonté de votre Père.
Le père n'ordonne pas sa volonté à l'homme, mais il donne sa volonté à l'homme né de nouveau. Il la donne comme on donne une grâce, car la volonté de Dieu Elohims Notre Père est une grâce pour celui qui la reçoit et la possède. Car qui connaît mieux le Créateur que celui qui connaît sa volonté ?
Seule l'épouse connaît les volontés les plus intimes de son époux. Seule l'épouse prend plaisir à la volonté de son époux.
L'Epoux ne donne donc aucun ordre à son épouse car l'épouse aime les désirs de son époux et faire les désirs de son époux, il en est ainsi de la volonté de Dieu et de la volonté de l'homme né à nouveau dans la mystère et la grâce du baptême.

L'union se nourrit de la grâce et la grâce se nourrit de l'union

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire