vendredi 25 novembre 2016

Shabbat du 25/11/2016 - lecture de Jérémie 31

 Afficher l'image d'origine



  Inspiré par le souffle d'Elohim ce jour du Shabbat concernant le Temple de sa Parole et par qui nous a été envoyé le souffle de Vérité.
Car il est dit : N’ajoutez rien à la parole que je vous ordonne moi-même mais enseignez et multipliez en connaissance de la Vérité


Celui qui abandonne la Loi abandonne la vie, car celui qui se détourne de la Loi , se détourne de Dieu et se détourne de la Vie. Vous qui aimez la vie, pourquoi n'aimez-vous pas la Loi puisque c'est d'elle que provient la Vie ?
La Loi de Vie n'est -elle pas l'Esprit de Vie ?
 Et si vous êtes nés de l'Esprit, cela ne signifie donc pas que vous êtes nés de la Vie et donc de la Loi.

 

Car le Père a dit : Jérémie 31:31
31Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 32Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. 33Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Ainsi ne vous méprenez sur le sens de la Parole , car la Parole est la Volonté du Père et cette Parole a annoncé ce que le Fils venait accomplir : la nouvelle alliance.

Je vous le dis celui qui meurt vit ! et celui qui vit ne mourra plus, car il est vivant en moi et je suis vivant en lui. Et il faut que vous mourriez à cette vie pour vivre dans l'autre, comme je suis moi-même mort à cette vie pour vivre dans l'autre. S'il n'en avait pas été ainsi alors il n'y aurait pas de vie éternelle donnée pour les hommes.
Mon Père a dit : Si ces lois viennent à cesser devant moi , la race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.
Ainsi si vous êtes vivant aujourd'hui, vous êtes vivant dans la Loi et non par la Loi mais par celui qui est la Vie et l'Esprit de la Vie. Alors que vos coeurs ne soient point vide. Qu'ils ne soient pas comme les pages d'un livre que l'on aurait effacé, car celui qui efface votre nom des pages du Livre de la Vie efface aussi votre vie.

Ne demeurez pas comme des insensés lorsque vous courez à la prière, mais demeurez dans la prière de mon Père comme je vous l'ai enseigné. Car mon Père accomplit sa volonté à toujours et rien des écritures ne peut être ôté ou être considérée comme ayant été et n'étant plus, car la Parole demeure à toujours, car celui qui est est éternel, est la Parole et la Parole est éternelle puisqu'elle est issue du Père et est le Fils dans toute sa Gloire à venir.
Mais ne vous méprenez pas, car la Gloire de celui qui doit venir à nouveau est déjà. Mais il faut des yeux pour voir le royaume et voir la gloire du Père, et il faut que chacun puisse voir ce qui fut annoncé. C'est pourquoi le Père fait preuve d'encore beaucoup de clémence pour ceux qui ne sont pas rachetés, afin qu'aucun de ceux qui  m'aient été confiés ne soit perdus.

J'ai marqué par un signe le sceau de mon alliance dit le Père ; et ce signe vous ne l'avez pas reconnu. Comme le Père a placé dans les cieux le soleil et la lune pour éclairer l’obscurité du monde, ainsi il a placé son Fils qui est la Lumière du monde dans l'homme afin qu'il n'y est plus de ténèbres en lui. Et ceci afin que toutes choses soient accomplies.
Et c'est ainsi que la Loi est devenue vivante dans le coeur des hommes, car elle est venue de la Lumière à la Lumière pour éclairer les hommes qui étaient dans leurs ténèbres. Et la Lumière a vaincu les ténèbres et la mort en tout ceux qui croyaient en elle.

Je suis venu et je viens, apportant la justice et la miséricorde à tous !
Ainsi ceux qui auront pris part à ma miséricorde ne prendront pas part à la justice du jugement, car ils ont été rendus juste aux yeux du Père. Ainsi ceux-là sont placés dans ma loi et non sous ma loi et ils rendront témoignage des oeuvres de Dieu au jour du jugement.
je me place à présent en ceux qui accueillent ma Parole, car ceux qui m'écoutent choisissent la Vie et la mort ne prévaudra point sur eux, car il ne peut y avoir deux maîtres.
Soyez donc saints et soyez sans reproche devant la face du Père. ne témoignez pas contre votre prochain, ne prenez point part à des discussions inutiles, ni a des occupations inutiles qui proviennent du monde et sont des choses du monde et non de Dieu.
Le temps est venu où la maison d'Israël doit être rassembler comme un seul troupeau. Et chaque brebis se doit de suivre et écoutez la voix du bon berger. 


 07 Jacob reprit : « Mais il fait encore grand jour. Ce n’est pas le moment de rassembler le bétail : abreuvez donc les bêtes et allez les faire paître ! »
08 Ils répliquèrent : « Nous ne pouvons le faire tant que tous les troupeaux ne sont pas rassemblés : alors on roule la pierre posée sur l’orifice du puits et on abreuve le petit bétail.
»  Génèse 29


Vous qui êtes à présent mes os et ma chair, vous avez été abreuvés par celui qui est la source de Vie et qui donne la vie. Mon peuple était un troupeau de brebis perdues et je les ai ramenés.

Jérémie 50:19
Je ramènerai Israël dans sa demeure; Il aura ses pâturages du Carmel et du Basan, Et son âme se rassasiera sur la montagne d'Ephraïm et dans Galaad.
                     

  Le monde ne m'a point connu, mais vous vous m'avez connu.

  Lecture inspirée par le souffle d'Elohim ce jour du Shabbat concernant le Temple de sa Parole et par qui nous a été envoyé le souffle de Vérité.
Car il est dit : N’ajoutez rien à la parole que je vous ordonne moi-même mais enseignez et multipliez en connaissance de la Vérité

APOCALYPSE 14

1Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes. 3Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. 4Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; 5et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
6Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. 7Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
8Et un autre, un second ange suivit, en disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité!
9Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. 11Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. 12C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
13Et j'entendis du ciel une voix qui disait: Ecris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent.
14Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, ayant sur sa tête une couronne d'or, et dans sa main une faucille tranchante. 15Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée: Lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre. 16Et celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre. Et la terre fut moissonnée.
17Et un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, ayant, lui aussi, une faucille tranchante. 18Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant: Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre; car les raisins de la terre sont mûrs. 19Et l'ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu. 20Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades.

PSAUME 23




1 Cantique de David. L'Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.

2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. 3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.

4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. 5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.

6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Eternel Jusqu'à la fin de mes jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire