samedi 29 octobre 2016

lecture shabbat du 29/10/2016 - Esaïe 66

23A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Eternel. 24Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; Et ils seront pour toute chair un objet d'horreur.
Esaïe 66

Que doit-ont comprendre par à chaque nouvelle lune?

 
Et la nouvelle lune du 1ermois et la nouvelle lune du 4emois et la nouvelle lune du 7emois et la nouvelle lune du 10emois sont les jours de mémoire et les jours des saisons dans les 4 partitions de l’année ; ceux-là sont écrits et ordonnées comme un témoignage pour toujours.
Livre des Jubilés 6 de Moïse

 Inspiré par le souffle d'Elohim ce jour du Sahbbat concernant le Temple de sa Parole et par qui nous a été envoyé le souffle de Vérité.
Car il est dit : N’ajoutez rien à la parole que je vous ordonne moi-même mais enseignez et multipliez en connaissance de la Vérité

Les nations seront habitées par mon Nom dit Elohim notre Père Eternel.
Et toutes les nations se prosterneront devant moi.  Car je suis l'Eternel votre Dieu à toujours et à perpétuité.
 
Il n'y aura plus que des justes dans le peuple de Dieu , au jour de sa Gloire , car sa Gloire sera au milieu des nations. L’Éternel habitera au milieu de son peuple et son peuple habitera avec lui.
Les portes de la Ville seront toujours ouvertes,

4Il lui dit: Cours, parle à ce jeune homme, et dis: Jérusalem sera une ville ouverte, à cause de la multitude d'hommes et de bêtes qui seront au milieu d'elle; 5je serai pour elle, dit l'Eternel, une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d'elle.
 Zacharie 2


et sur chaque murs de la grande ville sera inscrit le "salut" et tous ceux qui possèderont cette terre entreront par les portes de la Ville Sainte comme une nation puissante et l'Eternel Elohim notre Père sera notre Dieu et notre gloire à toujours.

Car l'Eternel l'a promis : il rétablira Jérusalem, et il prépare le chemin de la grande Ville Sainte pour son peuple !
Ceux qui ont récolté le vin, boiront dans le parvis de son sanctuaire.
Car à la fille de Sion a été donné un Sauveur et un Roi pour rebâtir la Jérusalem et rebâtir le Temple, non plus fait de mains d'hommes mais des âmes et des coeurs de  ceux qui adorent le Père en esprit et en vérité et ont la crainte de l'Eternel, à ceux qui respectent sa Loi et ses commandements et à ceux qui accomplissent sa  loi et ses commandement en son fils Yeshua qui est venu accomplir la Loi de son Père par l’œuvre de la Réconciliation et de la Miséricorde.
Le véritable peuple de Dieu a la loi dans son coeur et il ne craint pas pour ses jours, car ce peuple est racheté et une joie éternelle couronne sa tête et il n'oublie pas l'Eternel.

Il ne boira pas la coupe de la colère de l'Eternel, mais la coupe de la Rédemption et participeront à la table du Seigneur.
Car l'Eternel a dit que le jus qui est dans la grappe est une bénédiction , car il est l'amour de ses serviteurs !

Esaïe 52

Louis Segond Bible
1Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure, Sion! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte! Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur.
2Secoue ta poussière, lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem! Détache les liens de ton cou, Captive, fille de Sion!
3Car ainsi parle l'Eternel: C'est gratuitement que vous avez été vendus, Et ce n'est pas à prix d'argent que vous serez rachetés. 4Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Jadis mon peuple descendit en Egypte, pour y séjourner; Puis l'Assyrien l'opprima sans cause. 5Et maintenant, qu'ai-je à faire, dit l'Eternel, Quand mon peuple a été gratuitement enlevé? Ses tyrans poussent des cris, dit l'Eternel, Et toute la durée du jour mon nom est outragé. 6C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; C'est pourquoi il saura, en ce jour, Que c'est moi qui parle: me voici!
7Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne!
8La voix de tes sentinelles retentit; Elles élèvent la voix, Elles poussent ensemble des cris d'allégresse; Car de leurs propres yeux elles voient Que l'Eternel ramène Sion.
9Eclatez ensemble en cris de joie, Ruines de Jérusalem! Car l'Eternel console son peuple, Il rachète Jérusalem.
10L'Eternel découvre le bras de sa sainteté, Aux yeux de toutes les nations; Et toutes les extrémités de la terre verront Le salut de notre Dieu.
11Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d'impur! Sortez du milieu d'elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Eternel!
12Ne sortez pas avec précipitation, Ne partez pas en fuyant; Car l'Eternel ira devant vous, Et le Dieu d'Israël fermera votre marche.
13Voici, mon serviteur prospérera; Il montera, il s'élèvera, il s'élèvera bien haut.
14De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, -Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme, -
15De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire