samedi 15 octobre 2016

Ils ont choisi la mort



 15Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. 16Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives
Deutéronome 30



Ils sont comme des enfants mort-né dit le Père. Car ils ont choisit la mort, ils ont été engendrés par la mort, car ils m'ont refusé, ils ont refusé mon esprit et ils ont refusé la Vie. Ils n'ont donc pas été engendré par la vie de mon esprit.
Ils sont donc déjà mort (mais ils ne le savent pas).
Il y a semble t-il une différence pour celui qui choisit la mort sans aimer la vie de Dieu.
Et celui qui choisit la mort (c'est à dire en péchant malgré lui) en voulant désespérément marché selon Dieu.
L'homme est faible sans Dieu car Dieu est sa force dans le combat. Et le Père sait très bien ces choses, il a donc amour et compassion et miséricorde pour tous ceux qui l'aiment mais qui cependant n'arrive pas à mener une vie droite. C'est pourquoi son Fils Jésus nous dira qu'il aime le pécheur mais a en horreur le péché. Car nous le savons le péché est la mort est provient de la mort. Ainsi celui qui veut vivre et cependant pratique les oeuvres de  mort a besoin du Fils pour être libéré de cette condition. car sans le Fils de Dieu mandaté par le Père pour cette oeuvre aucun homme par lui même, et avec toute bonne volonté ne peut s'extraire de sa condition ancienne.

Celui qui veut vivre vivra, mais qu'il me suive ! dit le Fils.

Qu'il me suive dit le Fils. En effet, ce n'est pas tout de vouloir vivre et obtenir la vie éternelle , si nous continuons à mener notre vie ici-bas dans les oeuvres du monde et les oeuvres de la mort;
Car jésus nous l'a enseigné, le monde entier est sous l'emprise du malin. pas un endroit, de ce monde n'est saint. Car l'Esprit de Dieu ne vit pas dans le monde, et le royaume de Dieu n'appartient pas à ce monde.

Certains me diront : alors comment vivre ici-bas puisque nous sommes dans le monde ?

En vivant par l' Esprit de Dieu, en ayant reçu le baptême de l'Esprit par le Fils et donc le Père lui même. Car lorsque jésus aime c'est le Père qui aime, lorsque jésus sauve c'est le Père qui sauve, lorsque jésus guérit c'est le Père qui guérit. Toute l'oeuvre de notre Père Elohim est manifestée par et dans les oeuvres de son Fils Yeshua.

Ainsi n'oublions pas que lorsque jésus a souffert sur la croix, le Père a souffert lui même tout comme le Fils a souffert. Et si le Père et le Fils ont accepté de subir non ce qu'un Dieu devait subir mais ce qu'un homme devait subir, c'est que dieu c'est fait homme en ce sens, et c'est abaisser à la condition de sa créature pour que sa créature puisse ensuite être élevé à  leur condition divine.

Dieu aurait pu choisir un tout autre plan. Bien plus simple. Se dire : Cette création n'est pas parfaite , je la détruis et j'en reconstruis une autre !
Il en a le pouvoir et la possibilité,n'est-ce pas ?
Mais il  opté pour la rectification : rectifier ce qui est imparfait, rendre parfait et saint ce qui ne l'est pas, rendre vivant ceux qui sont mort. C'est ici la preuve d'un amour inconditionnel entre le créateur et sa créature, entre le Père et son enfant. Tout entreprendre pour la vie de son enfant, tel sont les qualités du Père parfait jusqu'à s'humilier dans notre  condition charnelle.

Alors si nous voulons vivre dans ce monde en étant de Dieu, nous devons vivre comme un enfant qui obéit à son Père, comme l'enfant obéit et écoutes ses parents, sachant que tout l'enseignement que lui dispense ses parents est pour son bien et pour le protéger des pièges de la vie.
Les enfants de Dieu sont donc conduit par l'Esprit du Père., dans la  sainteté de sa justice. Pratiquant les oeuvres justes dans l'amour de la Vérité en toutes choses, afin de rendre témoignage dans le monde de ce que Dieu a manifesté sa promesse.
Il nous a donné son Esprit afin que nous soyons comme lui, afin que nous ayons de nouveau la possibilité de devenir  saints et parfait,

C'est ainsi que Jésus a dit " soyez saint comme votre Père est Saint".

Car c'est ici la volonté du Père
la volonté du Père enseigné par son Fils, la volonté du Père pour chacun de ses enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire