samedi 17 septembre 2016

La Famille de Dieu notre Père




Ce qui fait notre identité sur la terre c'est la filiation de la chair et du sang
mais ce qui fait notre identité dans le ciel c'est la filiation de l'Esprit.

ainsi celui qui est né de l'esprit, est le frère, la soeur de Dieu vivant car nous sommes devenus Fils par le Fils du Dieu vivant et nous avons été frère et soeurs à travers le Fils.
Celui qui aime le Fils aime le Père.
Dieu n'engendre pas une famille perverse, mais une famille d'équité, de joie et de miséricorde, car ceux qui sont devenus Fils par l'Esprit du Père sont devenus miséricordieux comme le Père est miséricordieux.
Ainsi celui qui pardonne est issu du Père car il agit selon l'esprit du Père.
Ainsi est celui qui procure la paix, la mansuétude, car ceux qui vivent selon l'Esprit de Dieu ne vivent pas pour la récompense mais pour l'amour du Père.
je n'ai pas raidi mon cou, je n'ai pas fermé mon coeur à sa Parole et à sa volonté.
Je marche selon ses voies et selon ses ordonnances même si cela est fait par le prix de grand sacrifice dans cette vie, car ce sacrifice est pour Dieu.
Il est et sera à toujours, pour ceux qui l'ont aimé et l'ont reçu comme on reçoit chaleureusement un membre de sa famille.
Car je vous le dis la famille de Dieu c'est l'unité de l'Esprit et celui qui a compris cette unité comprend qui est le Père, qui est le Fils et qui est l'Esprit.
Vous demeurez vivant, vous qui demeurez encore dans le corps mais qui êtes non vivant par la chair mais par l'Esprit. Vous êtes des créatures vivantes issus de l'Esprit du Père envoyé et donné par le Fils. Vous avez été racheté au prix précieux de l'amour du Père placé dans le Fils car tout ce que le Fils a souffert sur la croix , le Père l'a souffert avec lui. Et nous ne pouvons donc pas honorer et aimer le Fils sans aimer le Père. tout comme vous ne pouvez pas vivre par le Fils sans le Père, ni vivre par le Père sans le Fils. Comprenez bien ces choses car elles ont été enseignés par celui qui fut la Parole faite chair au milieu du monde qui aujourd'hui est assis à la droite du Père, celui qui est et qui vient. Car l'heure vient où la parole réalisée sera manifestée pour l'avènement du fils de dieu à tous les enfants qui ont reçu le royaume dans leur coeur et qui ont reçu la vie de l'Esprit. A tous ceux qui n'ont pas marché selon les voies du monde mais selon les voies de Dieu. A tous ceux qui sont devenus étrangers aux lois et aux principes de ce monde , mais qui sont devenus amis de la Sagesse et de la Justice dans l'amour de l'esprit du Père et du Fils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire