samedi 20 août 2016

Celui qui le recevra, sera appelé Fils de Dieu, engendré par son Esprit de Vie dans la Parole de Vie apportée par le Fils


" Ils n'ont pas appris à me connaître.
Ils marchent selon leurs voies et selon leurs désirs qui ne sont pas ceux de Dieu.
Le Père est pourtant venu leur apporter cet enseignement, par le Fils et par la Parole du Fils.
Que chacun devient enfant de dieu s'il fait la volonté du Père, et s'il se repend de ses péchés. Tout homme venu dans le monde est né au péché, mais celui qui est venu dans le monde au nom de son Père l'Eternel a enlever le péché de la chair qui était mortelle, et nous a donné un esprit de vie et de joie afin que tous ceux qui le reçoivent héritent de la vie éternelle.
Ainsi le seigneur a dit "Heureux celui qui est petit dans ce monde car ils sera grand dans le royaume du Père". Il sera semblable aux étoiles dans la clarté de leur lumière et sera égal au fils de l'homme. il aura part au trône et à la gloire du Père. il sera appelé "juste" et enfants de la lumière, enfant de la vérité. Car qui ne nait de nouveau ne peut être enfant de la Vérité, car la Vérité est venue dans le monde pour être semer et pour engendrer par la parole de vie des créatures nouvelles, des  créatures rachetées et précieuses aux yeux de Dieu.
Ainsi le Père a aimé et le Fils a aimé. Ainsi le Père a souffert ce que le Fils a souffert.Ainsi le Père a établit sa volonté sur les hommes et dans le coeur des hommes. Celui qui le reçoit, vivra. Et celui qui le recevra, sera appelé Fils de Dieu, engendré par son Esprit de Vie dans la Parole de Vie apportée par le Fils.
Vous êtes donc né de nouveau , vous qui avez reçu. Vous qui êtes non plus de ce monde , mais qui êtes préparés pour la Gloire du très haut, Père tout puissant, Eternel, Adonaï, Elohim Gibor. Trois fois saint et élevé par les anges sur son trône, unique, et indivisible, feu de vie et d'amour consumant tout ce qui provient du mal et de la mort.
Ainsi vous avez été consumé dans l'amour et la puissance de son Esprit, et avez été ramené à cette vie nouvelle d'entre les morts. car ceux qui étaient mort, sont devenus vivants. Et ceux qui étaient privés de la lumière ont été tirés des ténèbres.
Je vous le dis, tout ce qui a été dit au temps des prophètes et de l'Esprit de prophétie et à présent accompli, en esprit et en vérité, à ceux qui voient et ont reçu la vie éternelle ".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire