jeudi 14 juillet 2016

J'habiterai dans la Maison de l'Eternel, et la paix et la grâce m'accompagneront



"Je suis dans la maison de mon Père" Parole reçue de Yeshua

Quelle extraordinaire révélation lorsqu'en tant qu'enfant de Dieu nous entendons la Parole dans notre sanctuaire même. Non fait de mains d'hommes mais établi, construit et édifié par la seule puissance de son Esprit Saint !

« Ne savez-vous pas que vous êtes le Temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous? »
J’ouvre la porte de mon coeur à ton Esprit, à ta Parole et à ta Présence. Viens Seigneur Jésus, attables toi, partageons le pain ensemble, demeure éternellement en moi !
Et  si nous sommes méprisés et moqués à cause de ta Parole, alors c'est notre joie de faire partie de ton troupeau et nous y sommes établis de bon droits.
Car la victoire établie sur la chair anéanti tout mal et tout péché afin que nous demeurions saints car toi même tu es Saint !

Première lettre de l’apôtre Paul aux Corinthiens 3,9b-11 et 16-17.
Frères,(9) Vous êtes la maison que Dieu construit.
(10) Comme un bon architecte, avec la grâce que Dieu m’a donnée, j’ai posé les fondations.D’autres poursuivent la construction ; mais que chacun prenne garde à la façon dont il construit.
(11) Les fondations, personne ne peut en poser d’autres que celles qui existent déjà : ces fondations, c’est Jésus-Christ.
(16) N’oubliez pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit habite en vous.
(17) Si quelqu’un détruit le Temple de Dieu, Dieu le détruira : car le temple de Dieu est sacré, et ce temple, c’est vous.

"Je me tiendrais au milieu de vous" dit  encore Jésus
Parce que la Parole est accomplie dans le monde mais les hommes ne l'ont pas encore vu.
car quand bien même ils la voient, ils ne la croient pas !
Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage de la parole a dit Jésus lors de sa première venue. Puis il a envoyé dans le monde des témoins afin que tous le connaisse et que tous aient espérance en lui.

26 Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas , celui qui baptise de l'Esprit.
Et à ceux qui ont été baptisé de l'Esprit il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, enfants de la Prophétie de la Parole. et ceux qui ne l'ont pas cru, ne l'ont pas reconnu, et ceux qui ne l'ont pas cru, ne reconnaissent pas les enfants de Dieu au milieu d'eux, car ils ne reconnaissent ni l'Esprit, ni la Gloire de Dieu.
Et pourtant ceux-là rendent témoignage de la Vérité. Car ceux qui ont vu le Fils rendent témoignage car ils connaissent sa Parole.
Et au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas et qui cependant demeure dans la maison sainte (Beth-el) : le coeur de l'homme . Mais certains souhaitent détruire la maison du Seigneur car ceux qui sont saints ont chassé tous démons de leur maison (leur coeur). Et Satan ne supporte pas la Sainteté des Fils de Dieu. Et les Fils du monde ne supportent pas la Sainteté des Fils de Dieu au milieu d'eux. Car il a été dit que le bon grain et l'ivraie devait croître ensemble jusqu'à ce qu'ils soient séparés. C'est ainsi que les enfants du monde furent en inimitié avec les enfants Dieu avant que l'heure vienne. C'est ainsi que la haine et la violence grandissait au milieu de tous les peuples. Car celui qui se tenait au milieu d'eux  était le Fils dans l'intérieur de sa maison Sainte et il était au milieu du monde établit et affermit par la Puissance de sa Parole.
Alors les Fils de Satan, les fils du monde se mirent à calomnier ceux qui étaient saints car ils n'adoraient pas Dieu mais les idoles, l'argent et les pouvoirs du monde. Ils adoraient la gloire du monde et détestaient la gloire de Dieu.

  Mais ....les disciples ont vaincu l’ennemi «à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, »Apo 12(11)

Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon dit le Roi David dans le  Psaume 91 :13
«Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.» Luc 10-19

C'est pourquoi les enfants de Dieu ne craignent pas les puissances et autorités qui les combattent.

Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;8De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.
J'ai marché dans la vallée de la mort ne craignant plus les terreurs de la nuit. J'ai vu ceux qui étaient morts et qui se croyaient vivants. Ils buvaient, ils dansait et ils riaient, ne sachant pas que l'heure était proche. Et j'étais haïs de tous à cause du Nom du Seigneur qui étaient inscrit sur mon front. Et Dieu envoyait à tous une puissance d'égarement afin que chacun soit éprouvé dans sa fidélité vis à vis du Seigneur et de sa Parole. Et la Parole était la Vérité contre laquelle aucun ne pouvait dissimuler les actions de son coeur. Et ils étaient nombreux ceux qui glorifiés le Fils par les lèvres et servaient son adversaire dans leurs coeurs. Et il y eut beaucoup de  divisions au sein du peuple de Dieu, car les enfants de Dieu se combattaient entre eux.
Mais sachez que le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous! Romains 16:20
Ainsi ceux qui ont choisi la paix auront la paix et ceux qui ont choisi de semer le désordre dans la maison de  Dieu  auront pour rétribution le désordre de leur propre coeur.
car à ceux qui sèment la désolation moissonneront leur propre désolation.
car c'est un peuple rebelle qui se dresse aujourd'hui  contre Dieu tout comme il l'était au temps de Moïse.

Et toi, fils de l'homme, ne les crains pas et ne crains pas leurs discours, quoique tu aies auprès de toi des ronces et des épines, et que tu habites avec des scorpions; ne crains pas leurs discours et ne t'effraie pas de leurs visages, quoiqu'ils soient une famille de rebelles. Ézéchiel 2:6

Elohim endurcira sa face à ceux qui s 'opposent à sa nation Sainte. comme l'Eternel fit connaître à Jacob son crime, Et à Israël son péché le soleil se couchera sur eux et s’obscurcira sur eux, car ils ont en horreur la Justice et la Vérité .
Et le Seigneur séparera ce qui est précieux et ce qui est vil, son peuple saint du peuple des iniquités. Ils ne connaîtront pas la gloire du Fils. Car pour les uns sera publié une année de grâce de l'Eternel, et pour les autres,  un jour de vengeance
1Ainsi parle l'Eternel: Où est la lettre de divorce par laquelle j'ai répudié votre mère? Ou bien, auquel de mes créanciers vous ai-je vendus? Voici, c'est à cause de vos iniquités que vous avez été vendus, Et c'est à cause de vos péchés que votre mère a été répudiée.
2Je suis venu: pourquoi n'y avait-il personne? J'ai appelé: pourquoi personne n'a-t-il répondu? Ma main est-elle trop courte pour racheter? N'ai-je pas assez de force pour délivrer? Par ma menace, je dessèche la mer, Je réduis les fleuves en désert; Leurs poissons se corrompent, faute d'eau, Et ils périssent de soif.
3Je revêts les cieux d'obscurité, Et je fais d'un sac leur couverture.
4Le Seigneur, l'Eternel, m'a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, Pour que j'écoute comme écoutent des disciples.
5Le Seigneur, l'Eternel, m'a ouvert l'oreille, Et je n'ai point résisté, Je ne me suis point retiré en arrière.
6J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; Je n'ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats.
7Mais le Seigneur, l'Eternel, m'a secouru; C'est pourquoi je n'ai point été déshonoré, C'est pourquoi j'ai rendu mon visage semblable à un caillou, Sachant que je ne serais point confondu.
8Celui qui me justifie est proche: Qui disputera contre moi? Comparaissons ensemble! Qui est mon adversaire? Qu'il s'avance vers moi!
9Voici, le Seigneur, l'Eternel, me secourra: Qui me condamnera? Voici, ils tomberont tous en lambeaux comme un vêtement, La teigne les dévorera.
10Quiconque parmi vous craint l'Eternel, Qu'il écoute la voix de son serviteur! Quiconque marche dans l'obscurité et manque de lumière, Qu'il se confie dans le nom de l'Eternel, Et qu'il s'appuie sur son Dieu!
11Voici, vous tous qui allumez un feu, Et qui êtes armés de torches, Allez au milieu de votre feu et de vos torches enflammées! C'est par ma main que ces choses vous arriveront; Vous vous coucherez dans la douleur.  Esaïe 50

1Puis il cria d'une voix forte à mes oreilles: Approchez, vous qui devez châtier la ville, chacun son instrument de destruction à la main! 2Et voici, six hommes arrivèrent par le chemin de la porte supérieure du côté du septentrion, chacun son instrument de destruction à la main. Il y avait au milieu d'eux un homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture. Ils vinrent se placer près de l'autel d'airain.
3La gloire du Dieu d'Israël s'éleva du chérubin sur lequel elle était, et se dirigea vers le seuil de la maison; et il appela l'homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture. 4L'Eternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent. 5Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde! 6Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. 7Il leur dit: Souillez la maison, et remplissez de morts les parvis!... Sortez!... Ils sortirent, et ils frappèrent dans la ville. 8Comme ils frappaient, et que je restais encore, je tombai sur ma face, et je m'écriai: Ah! Seigneur Eternel, détruiras-tu tout ce qui reste d'Israël, en répandant ta fureur sur Jérusalem?
9Il me répondit: L'iniquité de la maison d'Israël et de Juda est grande, excessive; le pays est rempli de meurtres, la ville est pleine d'injustice, car ils disent: L'Eternel a abandonné le pays, l'Eternel ne voit rien. 10Moi aussi, je serai sans pitié, et je n'aurai point de miséricorde; je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête.
11Et voici, l'homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture, rendit cette réponse: J'ai fait ce que tu m'as ordonné. Ezechiel 9

Hosanna au Fils de David!
 Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
 Hosanna dans les lieux très hauts et dans le lieu saint !

37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 38Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Si vous n'écoutez pas la Parole de l'Eternel dans votre coeur alors votre maison sera laissée comme une ruine déserte. Et lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être, il sera trop tard car l'Eternel aura laissé le temps de sa miséricorde à tous et envoyé son Esprit Saint à tous. Mais nombreux sont ceux qui seront restés sourds à l'appel de l'Eternel et à l'avertissement de l'Esprit de Dieu.

8Malheur à ceux qui ajoutent maison à maison, Et qui joignent champ à champ, Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'espace, Et qu'ils habitent seuls au milieu du pays! 9Voici ce que m'a révélé l'Eternel des armées: Certainement, ces maisons nombreuses seront dévastées, Ces grandes et belles maisons n'auront plus d'habitants. Ésaïe 5
Car ces maisons sont de pierres mais la maison de l'Eternel a pour fondement la Parole. Et celui qui prend ses fondements en toute autre chose que la Parole, bâtit sur sa ruine la désolation.


Car voici, l'Eternel ordonne: Il fera tomber en ruines la grande maison, Et en débris la petite maison. Amos 6:11
 Et il y a des crimes qui ne seront pas pardonnés aux yeux de l'Eternel, tout ce qui porte la malice et sont hautains envers son Esprit Saint !

26Béni soit celui qui vient au nom de l'Eternel! Nous vous bénissons de la maison de l'Eternel. (Psaume 118)


article similaire : http://laparoledechrist.blogspot.fr/2016/06/je-rassemblerai-la-maison-disrael.html



1 commentaire:

  1. Amen très bel article! Nous sommes le temple et Dieu notre Père réside en nous! Nous sommes des pierres vivantes et nous constituons un édifice spirituel à la gloire de Dieu! Nous n'avons plus besoin du Soleil pour nous éclairés car la Dieu lui même est notre lumière! Amen bénédictions temple de Yeshua!

    RépondreSupprimer