samedi 30 juillet 2016

Celui qui est comme la chaume - Malachie 4



1Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. 2Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable, 3Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Eternel des armées.
4Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.
5Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable. 6Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.

Vous ne pouvez pas dire lire et aimer la parole et servir un autre maître.

Ils sont nombreux ceux qui prêchent en mon Nom et ceci sans comprendre le sens de ma Parole, car ma Parole est vie pour celui qui la reçoit. Et si toi tu la reçu d'autres l'ont reçu et la reçoivent et ceux là font partie de mon peuple et non de la grande tribulation.

Ils jugent et commettent des erreurs, car ils prennent les mots et les soupèsent comme on pèse une pierre. Mais toute pierre qui est édifiée ne peut être soupesée, car elle a établie sainte dans la demeure sainte du Fils. Qui peut soupeser la cité Sainte, sinon celui qui en est l'oeuvre et a qui revient toute gloire ?

Méfiez-vous de ceux qui débattent de ce qui est vivant ! car ils débattent des écritures qu'ils prennent pour fondement dans leur désirs, mais dans l'esprit, ils se sont établis sans moi et ne me connaissent pas !

par le Souffle de la Parole à celui qui est et qui vient

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire