samedi 11 juin 2016

Ne t’étonne pas de ce que je t’ai dit : Vous devez être nés de nouveau.

Le combat de la chair et de l'esprit, c'est le combat de la mort et de la vie.

Celui qui mourra certainement est celui qui ne fait pas la volonté du Père, car la volonté du Père est esprit de vie pour tous ceux qui sont nés à nouveau

7 Ne t’étonne pas de ce que je t’ai dit : Vous devez être nés de nouveau.
Jean 3:5 Jésus répondit : En vérité, en vérité je te dis : Si un homme ne naît d’eau et de l’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. 



 Lorsque je vis selon la chair je vis selon le péché
Lorsque je vis selon l'esprit je vis selon la sanctification.


Ceux qui sont encore soumis au péché sont donc encore dans la chair et sont donc encore mort spirituellement.
Il est très difficile pour certains d'admettre que nous pouvons avoir la foi et l'amour de Dieu et cependant rester mort spirituellement. Difficile pour les chrétiens de distinguer la chair de l'esprit, sauf pour ceux qui ont reçu cette nouvelle vie en christ et sont devenus des créatures nouvelles.
N
ous le sommes également en diront plusieurs  ! Parce qu'ils ont lu et accepter la Parole, mais cependant si la Parole reste morte l'âme reste morte.

Ce n'est pas notre esprit qui fait vivre la Parole mais l'Esprit de Dieu.
Ce n'est parce que nous avons lu la Parole et l'avons accepté que nous avons reçu l'Esprit.
Et ainsi nous ne pouvons pas parler de ce que nous n'avons pas vu et de ce que nous n'avons pas entendu,
mais cependant ceux qui ont vu et ceux qui entendent  la Parole témoignent par l'Esprit que Dieu est fidèle à sa promesse et que celle-ci est accomplie dans ce monde au milieu de ses enfants.
L'Esprit nous guide dans la volonté parfaite de Dieu, et nous retire du monde, afin que nous ne participions à aucune des choses du monde mais à toutes les choses de Dieu.
Ne vous méprenez pas !
 Rien dans ce monde n'est conforme à Dieu selon l'esprit.
Absolument rien !

Celui qui est né de nouveau, ne regarde plus la télévision, n'écoute plus la musique des idoles, ne joue pas au loto, ne va pas au match de foot, ne s'attarde pas sur ses finances, se détache de tout intérêts de la chair (nourriture, apparence, culte de soi)  car toutes les choses du monde sont sous l'emprise de l'esprit du monde et du malin .

Celui qui est né de l'Esprit est conduit dans une vie de sanctification

 
Ainsi celui qui est né de nouveau, renonce à tout de la vie dans le monde et à tout  ce qu'il était pour la volonté parfaite de  Dieu.
Le véritable enfant de Dieu, écoute son Père et se soumet à la conduite de l'Esprit à tout moment de son existence.
Lorsque nous parlons de sanctification, cela ne consiste pas en des périodes ou des instants choisis comme le plupart le font pour se purifier ou pour jeûner. Cette sanctification est permanente, car la volonté de Dieu est permanente et éternelle dans le coeur de ses enfants. Et Dieu veut un peuple saint et le Fils veut une Epouse sans tâche.

Celui qui est né de l'Esprit reçoit la connaissance de la Vérité

 
L'enfant de Dieu  qui a reçu l'esprit, reçoit la pensée du Seigneur et la connaissance de la Vérité afin d'être conduit dans la voie juste du Fils dans la Volonté du Père
L'enfant de Dieu prend plaisir à la loi de Dieu et à recevoir l'instruction, c'est avec une très grande joie qu'il met la loi en application car la loi est esprit de vie et de vérité et ce qui est juste est à la fois agréable pour Dieu et pour ses enfants.

Celui qui est né de l'Esprit n'est plus soumis au péché

 
L'enfant de Dieu ne peut plus être séduit par la chair ou les tentations du monde car le péché n'a plus aucun pouvoir sur lui. Le Fils a vaincu tout mal et tout pouvoir de Satan en ceux qu'il a racheté. C'est la victoire de Dieu et tout enfant de Dieu proclame cette victoire au monde afin que ceux qui sont encore sous le joug et l'esclavage de la mort parviennent à la délivrance.
Car combien sont ceux qui se croient délivrés alors qu'ils agissent encore selon la chair, lutte contre le péché,   contre leur sentiment, leur colère, leur peur et leur nature de chair.
Nombreuses sont les émotions issues de la chair et qui  enfante le péché, mais ceux qui sont nés à nouveau reçoivent la paix et le repos en christ, et ne sont pas animés par les sentiments de la chair, car tout esclavage de la chair a cessé. L'esprit détruit toutes intuitions et toutes imaginations qui proviendraient de la chair afin que la connaissance de Dieu s'établisse dans le coeur de l'homme dans la parfaite révélation de la Vérité de la Vie.
C'est par l'Esprit que le Fils établit et affermit son peuple, son Epouse.

Celui qui est né de l'esprit ne juge plus selon la chair mais selon l'Esprit
C'est ainsi que celui qui est né de nouveau ne peut plus juger selon la chair mais juge toutes choses selon l'Esprit.
Nous ne jugeons pas l'homme, mais les erreurs qui animent les hommes et le mal.
Car si l'Esprit de Dieu invite à la sanctification permanente, il ne nous est pas permis de ne pas discerner ce qui est ou non dans l'entendement de Dieu et de sa volonté.

Dieu invite l'homme à la perfection en son Fils et sachez que Satan déteste cela, c'est pourquoi il a dit :

 « Tu n’obtiendras jamais un peuple sur cette terre qui t’obéira et sera parfait, c’est impossible. »

Celui qui est né de l'esprit sera rejeté par ses frères comme Christ

 
1 Pierre 2
4Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;

Ne vous étonnez pas si vous êtes enfants de Dieu que certains de vos frères vous disent que vous ne l'êtes pas. Ou encore que vous mentez et ne pouvez être conduit par l'Esprit, car ceci est le langage du diable à travers ceux qu'il tient encore sous le joug de sa domination.

 « Tu n’obtiendras jamais un peuple sur cette terre qui t’obéira et sera parfait, c’est impossible.»

Car nous savons que nous n'avons pas à lutter contre la chair, n'ont plus contre notre propre chair qui est morte en Christ, ni contre la chair de nos frères mais contre les puissances et autorités dominatrices qui animent ceux qui ont pris pour racine la mort et non la vie.
La vie d'un enfant de Dieu sera comparable à la vie de Christ.
 Ne vous attendez pas à ce que la lumière que vous portez attire vos frères, car ceux qui ont choisi la mort rejette la vie
Et ceux qui sont animés par l'esprit du monde sont animés par le péché de la chair et par la mort, et nous le savons la chair est en inimitié avec Dieu et donc en inimitié avec ceux qui appartiennent à Dieu.
 Christ a averti que peu nombreux sont ceux qui passeront pas la porte étroite. Ils sont ceux qui ont refusé d'écouter l'esprit et sont restés rebelles à la Parole.
Ce sont ceux qui ont choisi d'écouter leur chair, et les sentiments de leur chair, ceux qui marchent selon l'esprit du monde .

Lorsque Jésus parle de ceux qui sont et seront rebelles à sa Parole dans les temps de la fin, il parle de sa Parole et non des écritures.
Si nombreux considèrent que  l'écriture est la Parole
 Je vous le dis les écritures saintes sont le témoignage de la Parole mais elle n'est pas la Parole elle même car la Parole est le Fils de Dieu !
Et la bible est le témoignage des apôtres concernant la  Parole du Fils mais elle n'est pas la Parole elle même.
C'est pourquoi ceux qui affirment qu'ils sont en Dieu et ont reçu l'Esprit parce qu'ils connaissent les écritures et l'ont accepté, on accepté le témoignage qui conduit vers le Fils mais n'ont peut être encore accepté l'esprit du Fils !
Je sais que je risque de soulever de vives réactions en annonçant une telle vérité ! Mais la Vérité, celle du Fils n'a pas été accepté les bras grands ouverts lors de la première venue du Fils, et elle ne l'est toujours pas à l'approche de sa seconde venue. Elle  a toujours soulevé  de violentes réactions et des divisions entre les hommes et les religions. La Vérité ne vient pas satisfaire nos croyances personnelles mais elle vient nous bâtir et nous édifier dans la perfection de Dieu, c'est pourquoi elle met en lumière les imperfections, les manquements, les faiblesses afin que nous tendions vers la perfection, afin que ce qui était voilé nous soit révélé. Si nous nous croyons libérer et que nous ne le sommes que dans l'idée que nous nous ne faisons de nous-mêmes, nous restons aveugle devant notre condition et sourd face à la volonté et à l'appel de Dieu.
Nombreux sont ceux qui demeurent sourds à l'appel de Dieu et rejettent l'enseignement, l'appel et le conseil de son Esprit.


L'esprit nous mesure et pèse chaque mot


L'esprit nous mesure constamment , chaque seconde notre  coeur et notre pensée sont mesurés, le mouvement de notre langue si nous formulons une phrase, chaque mot et soigneusement pesé ou soupesé afin de glorifier la parole  car celui qui porte Dieu et est né de Dieu et doit parler non comme un homme de chair mais comme un homme de Dieu,
 car celui qui est né de Dieu est une créature animée par Dieu par la puissance de l'Esprit.
Ainsi ceux qui sont nés à nouveau, ne multiplient pas  de vaines paroles, ne s'attardent pas dans les bavardages, les médisances. Ils savent tenir leur langue en bride car l'Esprit n'autorise pas les paroles grossières, les discussions vaines et inutiles, ni les propos méprisant, les confrontations, la confusion des pensées exprimées, le mensonge ou  les paroles dictées par l'émotion de la chair, ni  la participation aux sujets du monde.
Comprenez bien qu'il n'y a pas de demi-mesure entre la chair et l'esprit, la mort et la vie, entre la vie du monde et la vie de Dieu.
Celui qui est né de l'Esprit ne peut à la fois vivre dans le monde et vivre dans Dieu ,
à la fois participer aux oeuvres de Dieu et aux oeuvres du monde.
Et pourtant nombreux sont les chrétiens qui participent à la fois aux oeuvres de Dieu et aux oeuvres du monde, en ne distinguant pas les racines qui opposent l'esprit du monde à l'esprit de Dieu.
Et ils se marient tout en se prostituant, pensant et jugeant selon leur propre raison ce qui est juste et ne l'est pas , ce qui est autorisé ou non selon leurs propres appréciations.
Mais cependant, je vous l'affirme, l'Esprit Saint n'autorise la participation à aucune oeuvre du monde. Il n'existe pas de mariage entre la vie et la mort.
Celui qui marie la vie à la mort, se prostitue spirituellement.
La pollution spirituelle entache la Vérité exprimée dans la vie des croyants. Si vous vivez dans le monde, vous ne participez pas au monde et à ses oeuvres. Rejetez toute interprétation qui proviendrait de votre propre opinion et n'étant pas la volonté du Père et le commandement de l'Esprit. Car l'Esprit commande !

Suivez le conseil de l'Esprit et ne résistez pas !

Ceci n'est pas un choix mais une parfaite soumission et une parfaite obéissance telle est la véritable fidélité à la Parole de Dieu.
Purifiez-vous de toutes souillures de la chair et de l'Esprit, afin de parvenir à la sanctification dans la crainte de Dieu. Car ce qui manque à ce peuple c'est la crainte de Dieu, et nous voyons ici celui qui a reçu l'esprit de celui qui n'a pas reçu l'esprit.
Car la crainte de Dieu provient de l'Esprit saint.
Beaucoup proclament marcher dans l'intégrité sans crainte de Dieu sous prétexte que Dieu est miséricordieux. La miséricorde intervient avant le baptême. Celui qui se repend et désire entrer dans vie nouvelle en christ pour la vie éternelle, s'engage envers l'esprit de Dieu.
Cet engagement n'est pas unilatérale. Cet engagement est une alliance, un contrat en vous et Dieu que vous devez honorer. La promesse doit être tenue, car Dieu a tenu sa promesse vis à vis de vous : son Fils a été donné et est mort pour vous et vous avait été délivré.
L'esprit du monde nous apprend à vivre selon nos propres envies, et afin que nos envies soient contraires à celles de Dieu et afin que nos inspirations soient contraires à celles de Dieu et afin que  la révélation de la Parole reste voilée au coeur de  l'homme.
Il y a une différence entre l'idée que nous nous faisons de Dieu et de la parole et de ce qu'est Dieu par sa Parole.
Une différence entre croire connaître Dieu et connaître Dieu par l'Esprit (de sa Présence).
Dieu place dans sa présence ou dans la présence de son Esprit les rachetés, ceux à qui toute la miséricorde de son amour a été accordée, il les place dans sa Vérité et dans la révélation de sa Présence afin qu'ils reçoivent la Parole et qu'ils obtiennent la Vie.
C'est ainsi que nous pouvons marcher selon la Vérité et la Justice de Dieu animé par la "loi de vie" et selon les prescriptions et les ordonnances de l'Esprit.
N'oubliez pas que la Loi est Esprit
car il est dit que la loi est esprit de Vie, la loi, les commandements de Dieu ne sont plus lettres mortes écrites sur des tables de pierre, la loi est devenue vivante par l'Esprit de vie dans le coeur de l'homme. 

Celui qui obéit à la loi , obéit à la vie.
Celui qui n'obéit pas à la loi, blasphème contre l'Esprit de Dieu, n'oubliez que le blasphème contre l'esprit est le seul péché qui n'est point pardonné

car ce blasphème est contre la loi,
contre la Vie
et contre la gloire de Dieu.

Je sais que nombreux sont ceux qui sont en danger de mort sans le savoir car l'ignorance est la pire des calamités de l'âme.
et la bibleexplique que c'est à cause de l'ignorance que beaucoup mourront.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire