dimanche 19 juin 2016

La faille du levant pour le jour de l'Eternel - Zacharie 14




1Voici, le jour de l'Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. 2Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. 3L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
6En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. 7Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
Zacharie 14

Afficher l'image d'origine
Faille du levant


La faille du Levant, aussi appelée faille de la mer Morte.
Pour ceux qui l'ignorent,l a faille décrochante du Levant est longue d’environs 1200km, comparable à la faille Nord Anatolienne ou à la faille de San Andréas. Elle connecte la zone d’accrétion océanique de la Mer Rouge à la zone de collision continentale formée par le Caucase. Elle bouge à une vitesse de l’ordre de 5mm/an. 

L'Existence de cette faille m'a été révélé ce jour par l'Esprit de Dieu.

10Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi. 11On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité. Zacharie 14

Ne méprisons pas la parole des Prophètes car elle est la Parole de Dieu offerte à tous les peuples. 
Celui qui possède la Parole et demeure dans la Parole, celui-là a la vie éternelle. Mais celui qui dort ne se réveillera point jusqu'au jour où l'Eternel paraîtra afin de rendre à chacun l'équité de sa Justice et sa Justice est Sainte et élevée au dessus des nations. Mais celles-ci ne se repentent pas ! Elles seront comme des grains de sable roulaient sur le sol et dispersées. Elles seront arrachées de leur racines puis jeter au feu!

1Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. 2Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable, 3Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Eternel des armées. Malachie 4
 

Afficher l'image d'origine





Pour ceux qui craignent l'Eternel Et qui honorent son nom.
  17Ils seront à moi, dit l'Eternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare; J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert. 18Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.
Malachie 3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire