samedi 4 juin 2016

Comment prier et comment rachetez le temps par la prière.



Beaucoup de personnes ont des difficultés pour prier et peuvent rester difficilement une heure dans la prière.
Ceci n'est pas étonnant car Jésus lui même reprochait à ses disciples de ne pas être capable de veiller et de prier  avec lui.
40 Puis il vint vers ses talmidim (disciples) et les trouva endormis; et il dit à Pierre: Ainsi vous n'avez pu veiller une heure avec moi!
41 Veillez et priez, de peur que vous ne tombiez dans la tentation; car l'esprit est prompt, mais la chair est faible.
Chap 26 Matthieu


Prière en hébreu se dit Palal
et il est question ici d'une action, d'intercéder, d'agir en médiateur, d'intervenir.
Car la prière demande l'intercession de Dieu ou l'intercession de celui qui prie et elle ouvre le coeur de celui qui est en prière à la manifestation de Dieu dans sa propre vie ou pour autrui.

Si beaucoup ne savent pas comment prier ou ne le font pas tel qu'il le devrait c'est parce que nous sommes dans l'ignorance de ce qui se passe réellement dans la volonté de Dieu à ce moment précis.
Jésus nous a enseigné de ne pas mulitplier de vaines paroles lorsque nous prions. Le rosaire est donc à bannir car il est un faux enseignement donné par Satan.
alors certains me diront ?
mais comment prier une heure sans multiplier de vaines paroles  ?

La prière n'est pas une récitation, lorsque vous demandez à Dieu quelque chose , il n'est pas sourd , inutile de lui rabâcher.
D'ailleurs, nous pourrions même dire inutile de le lui demander, car Dieu sait ce dont nous avons besoin avant même que nous le lui demandions.
C'est alors que nous comprenons de  la Prière  une toute autre signification .
La prière est bien plus qu'une demande. L'erreur est de considérer la prière comme un dialogue entre l'homme et Dieu.
L'Esprit ne m'enseigne pas la prière sous cet aspect, mais l'Esprit m'a enseigné que la prière est avant tout un appel de Dieu dans le coeur du croyant. Tout comme l'appel de Jésus  à ses disciples le soir précédant son arrestation.
La Prière est un commandement de la part de Dieu, un commandement à le louer, à implorer ses grâces, à recevoir sa bénédiction etc...

C'est la méthode que Dieu nous donne pour le rejoindre et échanger avec lui dans la Présence de sa Grâce.
 
Demandes et tu auras... me dit souvent Dieu. Car il faut que l'homme puisse être disposé à recevoir, et pour être disposé il faut avant tout savoir et pouvoir exprimer les manques de son coeur au tout puissant. Savoir discerner là où nous sommes faibles afin que le tout puissant nous donne grâce.
Il n'est pas question de demander à Dieu des besoins quotidiens comme gagner au loto ou de tels idioties. Non !  ce que Dieu demande c'est que nous soyons dans l'attente et dans le demande de sa manifestation dans notre vie, et les besoins que nous sommes amenés à exprimer sont avant tout d'ordre spirituel.
L'Esprit de Dieu enseigne également que Dieu nous appelle continuellement à lui par l'attraction de son Esprit, il nous attire dans sa Présence et dans sa Volonté, et ainsi par la prière à proclamer notre foi, notre amour envers lui. La prière se veut être prière de joie et de célébration.
La prière c'est en quelque sorte exprimer notre volonté de faire le désir de Dieu.
Et si nous voulons connaître son désir pour prier correctement, nous devons pendant la prière nous mettre dans sa présence.
Par exemple, vous pouvez vous mettre dans la présence de Jésus et lui dire :

"Jésus je veux prier avec toi, unir ma prière à la tienne" et donc en quelques sorte unir ma volonté à la tienne. "Que ta volonté soit ma volonté, fais de moi un participant de ta grâce",

alors vous deviendrez une prière vivante et non une prière mécanique de juste bonne conscience
Car la prière est un acte spirituel. Elle est un moment de parfaite communion entre notre volonté et la volonté de Dieu. C'est pourquoi il est facile de rester plusieurs heures dans la prière lorsque nous sommes en communion totale avec Dieu et dans la plénitude de sa Présence.

La Prière c'est l'expression du Verbe en nous

Exprimer par la parole intérieure, la volonté de servir Dieu et faire sa volonté selon son entendement divin, est le moyen de réaliser un acte sacré entre le plan du ciel et le plan de la terre entre le plan de Dieu et le plan de l'homme. Car si Dieu a créer le monde en prononçant le verbe, alors nous sommes également créateur, à  l'image du Père lorsque nous exprimons la parole lors de la prière et ainsi nous donnons le support nécessaire à la manifestation de Dieu dans notre vie et dans notre coeur pour se réaliser.
C'est ainsi que la prière doit à certains moments être exprimé à haute voix, car le Verbe et la parole doivent être exprimés par la bouche pour être réalisé dans le monde matériel. C'est un secret de l'expression de dieu et de sa manifestation et ce pouvoir de la Parole et du Verbe , Dieu lui même nous l'a donné en nous donnant cet organe merveilleux qu'est la bouche et la langue.
La Prière , un moment de communion dans la volonté de Dieu notre Père.
Il semble que nous puissions par la prière racheter le temps en donnant un peu de notre propre temps de vie ici-bas.

Donner une heure de votre vie chaque jour à la cause de Dieu, sachant qu'il l'utilisera selon ce qui est juste.


Car sur le plan de Dieu le temps n'est pas le temps de nos horloges, mais sachez que le temps de Dieu est inscrit dans le temps de l'homme
Et Dieu tient tous les temps dans le creux de sa main, le temps de la miséricorde, le temps de la rédemption et le temps de sa justice et pour les hommes il tient le temps des années, des mois, des saisons nécessaires à la culture de son champ et de sa moisson.
Sachez  que pour certains, l'heure est comptée, les temps sont courts et mauvais, car il n'ont pas dans le temps imparti su faire fructifier leur champ, et pour d'autres su parvenir au salut.

C'est pour cela sachez que les saints qui sont dans le ciel,  les couronnés, qui se trouvent à la droite de Dieu donne du temps de leur éternité pour les hommes dans leurs prières afin que le temps de chacun soit allongé, les uns pour parvenir au salut, les autres pour la sanctification ou encore la guérison.

Il vous est possible, si vous le souhaitez d'unir votre prière à ceux des saints en vous mettant en communion avec eux, sachant que ce temps de votre vie que vous offrirez à dieu sera une offrande et un sacrifice spirituel pour Dieu selon la volonté de son entendement.
C'est ainsi que nous devenons des prières vivantes dans la participation de la PAROLE vivante de Christ, le Mashia'h.
Et je vous assure qu'il n'y aura pour vous, aucune confusion sur ce temps que vous aurez donné, et qu'il vous sera donné de vivre sans doute des moments d’élévation tels que vous serez pressés d'y retourner et d'y passer non plus une heure mais des journées complètes, car il n'est rien de plus joyeux que de servir Dieu et faire sa volonté.



Le temps de Dieu et le temps de l'homme s'unissent dans la Prière ainsi que le plan de l'homme et le plan de Dieu dans la Manifestation.

Beaucoup croient que le temps que nous devons racheter est du temps que nous avons perdu, mais nous achevons dans notre temps l'oeuvre que Dieu a commencé en nous dans son temps, même si tous ceci est invisible à nos yeux et imperceptibles à notre conscience.
Et la prière en quelque sorte est un moyen de pouvoir unir le temps de chronos et le temps de kairos.
Chronos représente le temps linéaire et successif des calendriers.
Kairos représente un temps décisif pour que la réalisation soit possible.
Hésiode disait que le Kairos est « tout ce qu’il y a de mieux » : le moment opportun, ce temps est notamment visité et habité par Dieu qui rend toute chose possible dans sa réalisation. C'est un instant d'éternité où la volonté de l'homme (âme) et la volonté de Dieu ont pu se rencontrer pour la réalisation d'une même chose. Ce temps n'est pas mesurable contrairement à chronos. Les événements arrivent lorsque c'est le moment jugé idéal.Ces deux temps nous permettent de réaliser l'unité et toutes les réalisations de cette unité.
Le plus important n'est pas quand les événements doivent se réaliser mais ce que nous mettons en action pour que ces événements se réalise au moment opportun.
C'est pourquoi le plus important n'est pas de savoir quand yeshua reviendra, mais de prendre le temps qui nous a été accordé afin d'être prêt pour le moment que Dieu a fixé et de disposer de ce temps où l'Epoux prépare son Epouse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire