samedi 28 mai 2016

Prenez garde que personne ne vous séduisent






 Lorsque nous ne sommes pas dans la parole,la moindre chose peut nous séduire.
Être né de la Parole c'est être né de Yeshua, la Parole faite chair.
Vous qui êtes nés de la Parole vous êtes issus de la Parole et vous êtes issus du Fils par la filiation de l'Esprit.
Ainsi l'Esprit de Dieu demeure en vous et vous ne pouvez être séduit, car l'esprit vous ramènera toujours là où se trouve la Vérité, le Fils.


Cependant, si vous n'écoutez pas l'esprit et êtes rebelle à son conseil, son enseignement, l'esprit vous quittera sans que vous ne puissiez vous en rendre compte. car lorsque l'Esprit établit sa demeure en nous, cela n'est pas visible de manière surprenante et extraordinaire. Il en est de même lorsque l'esprit nous quitte à cause de notre rébellion.
Ne pensez jamais que tout ce que vous avez reçu reste acquis.
l'Esprit de Dieu nous demande une sanctification permanente, car notre vie doit être placée sous l'onction et cette onction demande que notre vie quotidienne soit une vie de sanctification. Ainsi ceux qui servent Dieu le servent en Esprit et en vérité car ils sont sous l'onction de l'esprit et de vérité.
Mais ceux qui ont perdu l'esprit peuvent être à nouveau séduit par les puissances dominatrices bien décidé à égarer les croyants de la doctrine du  Mashia'h.

Je dis que ce qui a été annoncé à nos pères et aux apôtres par Yeshua l'a été annoncé à nous mêmes et pour ce temps. Afin que personne ne soit dans l'ignorance des pièges et des séductions qui nous seront tendus.
Car garder l'esprit impose de nombreux sacrifices.
Fuyez les pasteurs qui vous enseignent que nous sommes tous saints une fois pour toute  et qu'une fois que nous avons reçu la grâce nous sommes placés pour toujours sous la bénédiction de Dieu.

Car s'il en serait ainsi, alors aucune personne qui possède la foi ne pourrait pécher à nouveau et pourtant nous sommes constamment soumis au péché par la simple nature de notre chair imparfaite. Et il est prétentieux de croire ou de supposer que nous sommes à nous seul capable de résister par la chair, car seul l'esprit de Vie nous éloigne de la mort et nous éloigne du péché. Ainsi lorsque nous péchons c'est que nous nous sommes approché de  la mort, et ceci est impossible si nous sommes conduits par l'esprit ou né de l'esprit. mais ceci est tout à fait possible si nous avons perdu l'esprit.


N'oubliez pas comment nos premiers parents ont perdu l'esprit de Dieu et sont devenus de simples mortels. Simplement à cause de la désobéissance.
Il est bien plus facile de désobéir à l'esprit que nous le pensons, croyez-moi, et toute désobéissance nous écarte de l'esprit saint. Désobéissez lui une fois, deux fois, faites la sourde oreille une troisième fois et celui-ci vous quittera et vous redevez mortel et sous le joug du péché.

Ce n'est pas Dieu qui ababandonne son Peuple, regardez les écritures de ceux qui nous ont précédé : c'est toujours son  Peuple qui abandonne Dieu


2 Chroniques 15:1-2 L’esprit de Dieu fut sur Azaria, fils d’Obed, 2 et Azaria alla au-devant d’Asa et lui dit : Écoutez-moi, Asa, et tout Juda et Benjamin! L’Éternel est avec vous quand vous êtes avec lui; si vous le cherchez, vous le trouverez; mais si vous l’abandonnez, il vous abandonnera.
jean dira à ce sujet :

1 Jean 2:28 et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu’il paraîtra, nous ayons de l’assurance, et qu’à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.
ne nous éloignons pas de la parole , ni de l'esprit qui annonce continuellement l'enseignement de la  parole à notre coeur

Restez ferme mes amis :

Hébreux 3:12-14 prenez garde, frères, que quelqu’un de vous n’ait un cœur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant. 13 Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu’on puisse dire : Aujourd’hui! afin qu’aucun de vous ne s’endurcisse par la séduction du péché. 14 Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu’à la fin l’assurance que nous avions au commencement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire