samedi 14 mai 2016

La sanctification du Nom de Dieu








"Sanctifier" veut dire  "Mettre à part" en hébreu.



Lorsque nous voulons sanctifier le nom de Dieu, nous le mettons à part également dans un endroit de notre cœur, à part de nos pensées charnelles et de nos pensées courantes, car le Saint Nom de Dieu ne doit pas être souillé par nos intentions charnelles récurrentes, nos désirs passionnels, notre moiteur de cœur ou nos aversions ou nos pensées qui pourraient être impures.

Le NOM de Dieu sera donc  placé à part, dans une pensée pure de louange et de célébration non ordinaire, afin d’ être reconnu et célébrer selon sa grandeur dans la dimension de notre esprit et de notre cœur.

Car le cœur du croyant est souvent mal disposé car faisant encore partie de la chair et du monde.

Par  cette sanctification nous élevons ainsi le Saint Nom de Dieu au-dessus de la chair corruptible, au dessus de nos actions ou pensées quotidiennes car le Nom de Dieu ne peut être souillé par nos actions quotidiennes. C’est pourquoi il est dit que nous ne devons pas utiliser le NOM de Dieu en vain et n’importe comment.

Nous ne devons pas utiliser le Nom de Dieu pour exposer nos idées ou pensées personnelles car cela est une offense pour Dieu.

 Car c’est Dieu qui est le maître et qui nous utilise pour sa volonté et sa pensée parfaite.

Lorsque nous sanctifions le NOM de Dieu et le mettons à part dans le sanctuaire de notre cœur, nous entrons dans la dimension intime du Temple et du Tabernacle, en vue de pénétrer dans le « saint des Saints » et de prendre part au noce de l’Agneau, car le cheminement de l'âme à travers le Tabernacle décrit le chemin du salut et de la réconciliation avec le Créateur.

C’est le Nom de Dieu lui-même qui devient notre corps spirituel et nous oint dans la dimension de la bénédiction réciproque. Dieu exerce le pouvoir de son NOM dans le Tabernacle secret du cœur de l’homme en toute intimité. Car le NOM de dieu n’est pas un nom littéral et usuel comme nous le concevons sur notre plan.

Il est une émanation même de tout ce qu’est Dieu et de tout ce qu’il peut manifester intérieurement et extérieurement, de manière visible et de manière invisible selon sa volonté et pour sa gloire.

Le NOM est partout en toute chose créée, c’est pour cette raison qu’il se veut imprononçable car il n’a de sens que dans sa manifestation.

Et lorsque le Nom est manifesté, alors, c’est la Toute Puissance de Dieu qui est manifesté de manière immuable et éternelle car le nom de Dieu est immuable et éternel.

Tout ce qui peut être réalisé, une guérison, un miracle l’est toujours au NOM de Dieu car c’est par le Nom de Dieu qu’EST toute manifestation et réalisation de Dieu est et il devient tout ce qui fait partie de sa volonté et il en est de même pour toute sa création.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire