samedi 28 mai 2016

La Foi et la Loi – Les mauvaises interprétations de la parole de Dieu




 
 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
Galates 1



Il y a des hommes qui vous troublent et veulent altérer l’Évangile de Christ en vous donnant un autre enseignement de la Parole, ainsi croyant être sous la conduite de l'Esprit Saint d’Élohim mais étant sous la conduite d'un autre ange du ciel comme nous le dit Paul. Ces anges sont aussi appelés les puissances dominatrices ou anges déchus et par lesquels nous pouvons recevoir de fausses inspirations, de fausses révélations et de fausses visions pratiquement identique à l'enseignement de Yeshua mais cependant différentes.
Il convient donc de redoubler de vigilance en ces temps messianiques et de ne pas se laisser troubler à d'autres doctrines.


Qu'est-ce que le véritable évangile ?


C'est la "bonne nouvelle" en qui par le Messie nous avons la promesse de la vie éternelle, lui la porte étroite par laquelle nous pouvons dès à présent entrer dans le Royaume. Lui Yeshua, en qui, nous avons été délivré de la mort pour passer à la loi de la vie de la nouvelle alliance et par laquelle nous ne sommes plus soumis à la condamnation mais au pardon et la rémission des péchés.


La bonne nouvelle en Yeshua nous annonce que désormais, tout ce qui fut annoncé dans la loi et par les prophètes est accompli en lui, Yeshua Ha Mashia'h devenu le fondement juridique de son Père, par qui nous sommes placés, non sous la loi mais dans loi, et par qui nous sommes justifiés non par les œuvres mais par la foi.



Comprenez que de nombreux enseignements sont anti-christiques par manque de connaissance, car parmi ceux qui prêchent, nombreux sont ceux qui font des fausses interprétations ou des adaptions de la Parole de Vérité.

Notamment, parce que beaucoup ont été liés à des dogmes humains ou des idées reçues qui font partie de la trame intellectuelle collective. Mais aussi parce que beaucoup interprètent la Parole selon la chair et avec la raison de leur chair et non selon l’Esprit.


Il ne faut pas confondre l’intellect et l’intelligence qui est don de l'Esprit et qui permet d'entrer dans la Connaissance de Dieu et ainsi dans la connaissance de la Parole.
C'est pourquoi il est important de connaître Dieu, car il est dit : 

1 Jean 4
5Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. 6Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.


L’intellect qui provient de la chair ne nous donne pas la connaissance de Dieu, mais l’intelligence qui provient de l’Esprit nous donne la connaissance de Dieu.


Je vous exhorte mes biens aimés frères et sœurs a vous repentir et à renoncer à votre vie présente, afin de mourir en Christ .
J
e vous exhorte par la promesse de notre sauveur Yeshua de réclamer à être baptisé dans votre vie nouvelle en lui, afin de recevoir son Esprit de vie et de vérité afin de vivre selon son esprit.

Afin que le Seigneur puisse vous instruire sur toutes ses voies et selon l'enseignement de la Parole.

Car sachez que vous deviendrez vivant dans la PAROLE et que la Parole sera vivante en vous, elle vous conduira dans l’amour de la Vérité dans toutes vos paroles et dans l’amour de la justice dans tous vos actes
  
Vous constaterez que l’Esprit de Dieu n’a pas plusieurs langages mais qu’un seul langage et que tout autre enseignement qui ne respecte pas les enseignements de Christ est anathème.



Car celui qui reçoit l’Esprit de Dieu et est né à nouveau et obtient le discernement sur les faux enseignements ou les mauvaises interprétations. Car rien ne peut vous être enseigné si ce n’est pas par l’Esprit d'Elohims lui-même. Et c’est ici, la ruse de Satan, d’envoyer en cette fin de temps de faux esprits se faisant passer pour l’esprit saint afin de tordre le sens de la Parole.



C’est pourquoi il convient de redresser ce qui a été tordu dans l’enseignement de la Parole et notamment en ce qui concerne le sujet de la Loi et de la Foi pour lesquelles il y a beaucoup de débats, de division et de nombreuses adaptations.



Car c’est bien là où nous constatons ce qui provient de l’homme et non de l’esprit, de la raison humaine et non de l’intelligence divine, là où se trouve la division ne se trouve pas l’Esprit de Dieu.



Car l’Esprit de Dieu invite à la réconciliation, à la paix, à la sagesse et la connaissance.

Là où se trouve l’orgueil spirituel ne se trouve pas l’Esprit de Dieu.


Car la Loi et la Foi sont parfaitement jointes
comme le sont
le corps de l’Epoux et celui de l’Epouse,
comme le sont
le Père et le Fils .


Mais cependant nombreux sont ceux qui divisent encore ce que Dieu a joint dans l’œuvre de son Fils.

Nombreux sont ceux qui souhaitent respecter la loi de Moïse comme elle l’était lors de l’ancienne alliance et certifiant que rien n’a été aboli  par le Mashiah. Et cela est la Vérité, le Mashiah n’a aboli aucun des enseignements de la loi, aucun des commandements et des ordonnances du Père, il les a accompli afin quela loi de la Vie devienne vivante en nous. 


Comprenez bien :

La Loi est vivante en nous, pour tous ceux qui sont nés de nouveau en Christ et ne sont plus mort spirituellement.

Mais la loi, reste  pour tous ceux qui sont  mort spirituellement, et ceux-là sont encore placés sous la loi et non dans la loi de la nouvelle alliance et seront donc placés sous le jugement.



C’est ainsi que St Paul enseigne que nous ne sommes pas justifiés par les œuvres mais par la foi.



Éphésiens 2
8Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.



C’est pourquoi il dira :



10Vous observez les jours, les mois, les temps et les années! 11Je crains d'avoir inutilement travaillé pour vous.


Galates 4 :10



Car tout ce qui est accompli à présent l’est en Esprit et en Vérité par le Fils. Et tout ce que nous demande le Fils est de l’accomplir en Esprit et en Vérité, car ce qui est issue de la loi est issue de l’Esprit et si la loi est la loi de la Vie, elle est Esprit de vie.

Ainsi nous sommes devenus vivant par la loi et c’est la foi qui provient de la loi qui nous a amené à la rectification et la délivrance, et tout ceci s’effectue en esprit en vérité dans le corps du Mashiah.

Je dis bien dans le corps de Mashiah, car il faut que nous naissions à nouveau pour que cette réalisation soit effective.

Lorsque nous sommes dans la confusion au sujet de la loi, c’est que nous ne sommes pas dans la loi et sommes restés extérieur à elle,

et il convient de ne pas prendre pour une vérité, l’idée que nous nous faisons de la foi, de Christ ou de la Parole, car notre idée est celle de la chair et non celle de l’Esprit.



L’Esprit enseigne que nous sommes mort et que nous devons vivre éternellement, et l’Esprit du Père attire tous ceux qui sont destinés à Christ afin qu’ils viennent mourir en lui et renoncer à leur ancienne vie pour la nouvelle.

C’est la seule porte d’entrée et la seule Vérité.

Et c’est par la Foi que nous avons accès à cette grâce et c’est par la grâce de Dieu que nous sommes sauvés car nous avons tous péchés et nous sommes tous pécheurs.


La Loi en hébreux se dit Torah et Torah veut dire enseignement

La loi de la vie est donc l’enseignement de la vie.

S'il est dit que la loi est juste,  il est dit que la parole est la vérité et la vie car elle témoigne de la Justice, par celui à qui le père a donné toute autorité pour accomplir et exprimer cette loi et l'enseigner, son Fils Yeshua.
Le fondement juridique de la loi et un fondement de justice.

Ainsi la loi est devenue vivante par l’œuvre du Mashiah, elle n’est plus lettre morte écrite sur des tables de pierre, c’est ainsi que lorsque nous voulons respecter les commandements de Dieu nous les rendons vivants dans notre cœur et dans l’expression de notre vie,



Parce que l‘esprit du Fils de la loi Vie, Yeshua Ha Mahsiah, nous a été donné, afin nous recevions toute connaissance de la PAROLE car toute PAROLE du Fils provient du Père et la Parole du Père est amour de justice et amour de Vérité.

C’est ainsi que Paul dira qu’il n’y a plus lieu de circoncire, car le véritable juste est aujourd’hui un circoncis de cœur dans le Mashiah.



L’Esprit de Dieu n’enseigne donc pas que la foi en Yeshua et la loi sont divisées ou doivent être pratiquée distinctement, mais que la foi est issue de la loi et que la loi et issue de la grâce qui procède de la foi et par laquelle nous devenons héritiers de la promesse faite à nos pères.



Ne suivez donc pas ceux qui établissent selon leurs cœurs et non selon l’Esprit, que puisque nous avons la foi, nous ne devons plus nous préoccupez de suivre la loi. Car ces enseignements sont anathèmes et démontrent que ces personnes n’ont pas reçu l’esprit de la Vie, l’esprit de la Loi de Vie.

Car toute personne né de l’Esprit, vit dans la Loi et l’Esprit enseigne en permanence l’enfant du Père afin que celui-ci soit juste aux yeux de Dieu. Car les justes sont ceux qui pratiquent la justice de la Loi par laquelle ils sont devenus Vie dans la Parole le Mashiah, et mettent en application la Parole de vérité et de vie et en sont les témoins vivants dans le monde pour la gloire de Yeshua.

Car la Parole de Vie et l’enseignement de la loi de Vie .

La Parole est le Fils, la parole est parole de Vie

Le Fils est le Fils de la Vérité et de la Vie.

Et c’est par la Parole qu’est établi le fondement le loi de la vie pour tous ceux qui sont appelés en Christ à vivre éternellement et ainsi être rendu vivant.


2 commentaires:

  1. Pourquoi alors autrefois il était interdit de manger du cochon et aujourd'hui on peut en manger ? Idem pour le serpent ...

    RépondreSupprimer
  2. Parce qu'il est interdit de manger du cochon mon cher Bernard de Reims, tels sont les ordonnances et les préceptes du Père. yeshua n'est pas venu abolir la Torah mais l'accomplir, donc rien n'est aboli. Tout demeure dans le fondement juridique du Fils à présent, et la Loi est désormais vivante dans le coeur des hommes qui respectent la volonté du Père et lui sont obéissant !
    Et la Loi et la Foi sont parfaitement jointes
    comme le sont
    le corps de l’Epoux et celui de l’Epouse,
    comme le sont
    le Père et le Fils ,
    la vérité et la Justice
    Il semble que vous n'ayez pas lu l'article complètement ou que vous ayez mal compris. je cite :

    L’Esprit de Dieu n’enseigne donc pas que la foi en Yeshua et la loi sont divisées ou doivent être pratiquée distinctement, mais que la foi est issue de la loi et que la loi et issue de la grâce qui procède de la foi et par laquelle nous devenons héritiers de la promesse faite à nos pères.
    Ne suivez donc pas ceux qui établissent selon leurs cœurs et non selon l’Esprit, que puisque nous avons la foi, nous ne devons plus nous préoccupez de suivre la loi.

    RépondreSupprimer