dimanche 22 mai 2016

Ecoutez le souffle saint d'Elohim







43Jésus יְשׁוּעָ Yeshua leur répondit: Ne murmurez pas entre vous. 44Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

45Il est écrit dans les prophètes:

Ils seront tous enseignés de Dieu.

Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. 46C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père

47En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. 48Je suis le pain de vie.

49Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.



Jean 6

Et oui ! Nous serons tous enseignés de Dieu, il est dit encore :




11Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;





"Celui qui doute de ma Parole ne m'a pas reçu" dit le Fils



Car celui qui rend témoignage de la Parole est l'Esprit, et l'Esprit confirme ce que le Fils et le Père ont dit. Car c'est par la Parole que vous êtes nés à nouveau, et dans la Parole que vous avez été baptisés.

Peu reçoivent et peu demandent, car peu savent que la Parole doit être reçue dit l'Esprit Saint, le Souffle Saint d'Elohim.

Vous ne pouvez pas vivre à nouveau, si vous ne vivez pas dans la Parole c'est à dire le Fils car la PAROLE est le Fils Yeshua, faite chair et faite esprit, afin que l'homme soit délivrée dans la chair puis dans l'esprit.

Car celui qui a établi tout fondement de sa volonté est Esprit et Vie,

Et l'esprit rend témoignage que la loi est vie, et l'esprit nous conduit dans la parfaite obéissance de celui qui a tout créé.

Lorsque nous aimons Dieu nous lui obéissons et cela ne vient pas de notre désir, mais de la Volonté de celui qui demeure en nous. Nous ne pourrions par notre seul force devenir saint et parfait et respecter chaque commandement, car lors de la Loi Moïse Dieu avait compris qu'il était impossible pour l'homme de respecter la loi sans péché à nouveau après avoir été purifié.

L'esprit nous a été donné dans toute la mansuétude du Père afin que nous soyons affranchis dans la Vérité et la Justice, car la loi est juste et parfaite. Nous avons été réconciliés dans la parfaite œuvre du Fils afin que nous portions en nous chaque fondement de la Parole des épître de Jean jusqu'aux tables de pierre de nos pères. Nous avons été engendré non d'un esprit d'esclavage mais d'un esprit de délivrance dans la parfaite gloire de celui qui nous a sauvé : Yeshua Ha Mashiah, le Fils du Dieu vivant et vrai !, lequel nous a oints et marqué de son sceau et nous a donné les arrhes de l'esprit afin de jeter notre cœur de pierre en nous donnant un cœur de chair messianique. Et celui qui a entendu a vu tout ce que le Mashiah avait promis, et nous avons été appelés non dans l’espérance de la foi, mais dans la foi vivante de l'esprit de dieu afin de témoigner à ceux qui sont encore dans le sommeil, que leurs yeux voient et que leurs oreilles entendent celui que nous avons connu.
le shema d'Israël est aujourd'hui la prière messianique de ''l'onction sainte du peuple de Dieu, car si le peuple de Dieu reconnaît le règne du tout puissant YHVH-Adonaï par la Gloire de Son fils Yeshua alors le peuple entier témoigne de la charité miséricordieuse de celui qui est venu et qui vient à la porte de chaque cœur afin d'offrir la parole de réconciliation et la vie éternelle.

Ecoutez la voix de l'Eternel et obéissez, car le souffle saint d'Elohim est tel le son de la trompette ; et qui répond à son appel et le suit dans ses voies saintes et sa volonté est amené au Fils, la Parole de Vérité et de Vie afin d'entrer par la porte du Royaume . Vous avez tous été appelés petits et grands, vous avez tous entendus, vous avez tous choisis d'écouter ou non le le souffle Saint d' Elohim, vous avez tous choisis la vie ou la mort,

C'est pourquoi il est dit que celui qui pèche est sauvé mais que celui qui blasphème contre l'esprit ne sera pas sauvé, car le blasphème commence là où se trouve l'aversion et la rébellion contre l'esprit saint d'Elohim.


Shema ! Shema ! Ecoutez ! Ecoutez donc le souffle saint d'Elohim !

afin vous pourrez dire je connais le Fils car le Fils à dit :

que nul ne vient à lui si le Père ne l'attire par la puissance de son Esprit

Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi

Ainsi quiconque et venu à Yeshua la Parole, reçoit l'enseignement de la Parole, la Vérité et la Vie.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire