mercredi 11 mai 2016

Comprendre la parole prophétique de Dieu


Afficher l'image d'origine








La bible ne doit pas être considérée comme un livre historique, mais un livre prophétique.

Prophète veut dire « inspiré » en hébreu.

Une rectification s’impose quant à la notion que beaucoup se font donc des prophètes :

Un prophète n’est pas un devin, il n’a pas pour fonction de prédire des évènements futurs.
Il est choisi par Dieu pour révéler au peuple la Volonté de Dieu et les intentions de sa volonté et comment elle se manifestera.

Si nous tentons d’analyser les prophéties de manière "charnelle" c’est-à-dire avec les fonctions de notre mental et de notre  intellect, alors nous n’avons pas compris ce qu’est la Parole de Dieu et nous restons dans la confusion totale de l’interprétation de la pensée même d’Elohim.
C’est pourquoi nous parlons d’esprit de la prophétie, Yeshua est d’ailleurs mentionné dans le témoignage de la Parole comme l’Esprit de la Prophétie car toute la Parole de Dieu est prophétique

Yeshua est l’esprit de la Prophétie, la Révélation de la Parole

Et si Yeshua est celui-ci,  et si Yeshua demeure en nous pour ceux qui demeure dans la Parole, alors aucun homme n’a plus besoin de docteurs, de prophètes, ni même de Pasteur en notre temps. Car Yeshua est le docteur de la Loi, l’esprit de la Prophétie, et le juste berger.

La Parole de Dieu ne peut être comprise en dehors de l’esprit de Dieu, de l’esprit de prophétie qui est " le Fils, la Parole même", qui seul peut nous permettre de comprendre l’œuvre messianique dans la totalité de son avènement.
Et ceci passe par le découvrement de la vue et la circoncision de notre cœur . Et tout ceci est manifesté et accompli par "la Parole, le Fils Yeshua" et dans le temps décidé par le Père à travers le Fils.

Car il est certain que tout s’accomplit en un temps défini d’Elohim et selon une disposition âmique bien précise. J’entends par âmique la disposition que doit avoir l’âme face à la volonté du Père, non pas pour recevoir la compréhension mais pour participer à la réalisation de la Volonté du Père dans son cœur. Je pense que celui qui comprend une partie de l’œuvre est celui qui la reçoit manifestement.
Par exemple nous ne pouvons comprendre ce que signifie « naître à nouveau » que lorsque nous sommes nés de nouveau.
C’est dans ce travail conjoint du Père et du Fils que l’âme sera préparée.

C’est pourquoi donc il est impossible et même déconseillé d’essayer d’interpréter les événements liés à l’œuvre messianique en dehors du temps fixé et en dehors de notre disposition.

Distinguer faux prophète de vrai prophète.

Un faux prophète prédira des événements liés à notre monde ( et pourtant Dieu n’est pas dans le monde et son royaume n’est pas de ce monde ) qui se réaliseront, tout simplement parce que les visions et les messages de ces prophètes viennent de Satan et Satan est à l’œuvre dans notre monde et il connaît donc tous les événements de notre monde puisqu’il en est la source.
Il est donc facile pour lui de faire annoncer par des prophètes qui sont ses victimes les aboutissements de ses événements.
Il est évident qu’il faut savoir distinguer les événements de Dieu et les événements de Satan

Un faux prophète prêchera toujours l’avertissement, la destruction et la mort.
Un vrai prophète prêchera, la venue du royaume, la gloire de Dieu et la vie.

Un faux prophète annoncera des dates
Un vrai prophète n’annoncera jamais de date mais la nécessite de se préparer pour la venue des événements exceptionnels que Dieu a fixé en son temps.
Car le temps de Dieu n’est pas le temps des hommes et le temps de chaque homme est inclus dans le temps de Dieu, le temps de sa miséricorde et le temps de la rédemption.

Ne vous méprenez pas sur la compréhension de la Parole lorsque Yeshua dit par exemple :


3et tout esprit qui ne confesse pas Yeshua -Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Lorsque Yeshua dira « Qui est déjà le monde » ou encore sur la croix que « tout est accompli », il nous indique que le temps de la volonté de son Père est d’ores et déjà réalisée et inscrit dans le temps de la réalisation de l’homme pour celui qui sera disposé à passer par la Porte du Fils..

Mais il faut que chaque homme puisse s’accomplir dans la volonté du Père et du Fils pour s’inscrire dans l’œuvre de la rédemption. C’est ici la Sagesse.

Tout ceci ne s’accomplit pas sur le plan matériel , ni de façon matérielle, mais en esprit et en vérité pour tous ceux qui aiment et font la volonté du Père en esprit et en vérité.

Dieu est par extension d’origine spirituelle.
Dieu n’agit pas et n’exprime pas sa volonté de manière physique et intellectuelle et nous avons à tort l’habitude de comprendre sa volonté et le mystère de la parole avec les sens de notre chair.

  • La Parole est Esprit et Vie
  • La volonté de Dieu est Esprit et Vie
  • Le salut qui est la « loi de vie » est Esprit et Vie
  • Le Fils est Esprit de Vie et de  Vérité

Beaucoup d’enfants de Dieu malheureusement continuent de penser et d’agir selon leur chair, car ils ne sont pas nés de nouveau et n’ont pas reçu le baptême de l’Esprit de Vie et de Vérité par la PAROLE vivante de réconciliation du Fils.
Il y a beaucoup d’ignorance encore dans notre temps actuel, beaucoup de fausses informations validées dans les trames intellectuelles de la pensée collective qui se sont établies comme des vérités alors qu’elles ne sont pas la Vérité, mais juste l’idée que se font les hommes de Dieu et de la manifestation de sa prophétie.

Je ne rentrerai pas ici dans un processus de chasse aux sorcières ou de guerres de clochers, car bien loin de moi cette disposition de mon cœur.

Juste rétablir l’Esprit de la prophétie à qui de droit : c’est-à-dire à Yeshua, lui la PAROLE vivante dans le cœur de tout homme disposé à entrer par la porte et à recevoir la vie éternelle.

Juste sensibiliser chacun à être vigilant à toute parole proférée, parlée ou écrite qui pourra être le fruit de nos lèvres afin qu’aucune d’elles ne puisse devenir une occasion de chute en l’esprit de notre Foi en Yeshua, mais qu’il vaut mieux savoir tenir sa langue en bride, et marcher dans la rigueur et l’obéissance de l’enseignement que nous avons reçu du Fils et du Père afin de devenir une épouse parfaite et sans tâche.

Car il peut être aussi dangereux de parler de la Parole de Dieu de façon mensongère ou erronée, en pensant bien faire, que de pêcher dans certains cas. Car qui professe une autre parole que celle de Fils, la détourne et alors prêche un anti-évangile,  et nombreux sont les anti-évangiles proférer dans le domaine de la langue non mesurée.

Soyez bénis ! 🌈

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire