jeudi 24 décembre 2015

Le Mystère du partage de la chair - Les témoins de la Parole

Afficher l'image d'origine

Dieu place des serviteurs et des témoins en ce monde. Ces hommes et ces femmes sont les serviteurs de la parole et les témoins de la Parole manifestée.

Il est dit en effet dans Jean 1  :

10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même

 Et celui-ci rend le témoignage qu'il porte en lui même

8 C'est pourquoi il est dit: Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes ( Ephésiens 4)

«  Celui qui ne fait pas don de ma Parole aux pauvres alors que fera t-il ? La gardera t-il pour lui comme on garde un précieux trésor ? La Parole est Source de Vie, elle est faite pour couler bruyamment entre les lèvres des fidèles qui m'aiment et qui m'attendent.
Je ne suis pas en eux pour les complaire juste de ma Présence, mais pour qu'ils témoignent de ma Présence et ceux là je les ai fait témoins de ma Parole. »


... 11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, 13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, 15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ....

...conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits 22 à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, 23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, 24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.


Jésus dit à Juda lors de la multiplication des pain :

(Jésus dit :) « ... car celui auquel je n'ai pas donné le partage des pains de mes mains n'est pas digne du partage de ma chair. Et du reste il ne se soucie pas du don aux pauvres, mais se soucie seulement de la bourse. — C'est un mystère de mon Père qui a trait au partage de ma chair. »

Evangile des douze apôtres

10 si tu donnes ton pain à celui qui a faim
et si tu pourvois aux besoins de l'opprimé,
la lumière luira pour toi au milieu des ténèbres,
et ton obscurité se changera pour toi en clarté de midi
Esaïe 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire